Equipe de France Jeune

 

  

Afin de préparer au mieux le Championnat d'Europe à Valence qui arrive, le collectif U21 Garçons effectue un stage de préparation au CREPS de Wattignies du 05 au 11 juillet. La sélection affrontera le dimanche 07 et lundi 08 juillet à 13h le Pays-Bas, à Breda (HOL). Retour sur ces deux matches.

Aymeric Bergamo, coach du collectif U21 Garçons a choisi de s'appuyer sur 20 joueurs pour participer au stage au CREPS de Wattignies. Pour parfaire leur préparation, deux matches face aux Pays-Bas seront organisés : dimanche 07 et lundi 08 juillet à 13h (Breda, HOL).

 

Lundi 08 juillet

Pays-Bas 9 - 1 France

Buteur : Adrien Coffigniez

Ce dernier match de préparation pour le collectif U21 était l'occasion de jauger le niveau de l'équipe à une semaine de l'échéance phare de la saison, et face à un cador européen.

Malgré la bonne volonté tricolore, ce match sera à sens unique en faveur des néerlandais, qui après avoir ouvert le score très tôt dans la partie, ont déroulé leur jeu tout au long du match, accumulant les occasions et empilant les buts. Les français eux, en ayant pourtant amélioré de nombreux points depuis la veille, manquent d'efficacité défensive comme offensive et concèdent finalement 9 buts.

Ils parviennent tout de même à sauver l'honneur sur un push d'Adrien Coffigniez sur PC à la dernière minute. Maigre consolation pour un match qui laissera des traces mentalement.

Cela ne reste pour autant qu'un match de préparation et cette lourde défaite pourrait s'avérer utile pour la suite, à condition de continuer à travailler. Il reste trois jours aux Bleus avant de s'envoler pour Valence (ESP), qu'ils passeront au CREPS de Wattignies afin de poursuivre leurs efforts.

 

Dimanche 07 juillet

Pays-Bas 5 - 1 France

Buteur : Benjamin Marqué

 

À une semaine du départ pour leur Championnat d'Europe à Valence (ESP), les Bleuets ont l'opportunité de jouer deux matchs en deux jours à Breda face à des hollandais qu'ils retrouveront en phase de poules. Tests extrêmement intéressants donc afin de se préparer au mieux pour la compétition à venir.

Pour cette première opposition, l'entame de match est relativement équilibrée malgré l'évidence d'une supériorité technique hollandaise. Mais ce sont bien les néerlandais qui vont prendre l'avantage les premiers, en marquant même coup sur coup pour mener 2-0 à la fin du premier quart-temps.

Pas ridicules pour autant, les tricolores continuent de jouer leur jeu et réduisent l'écart par Benjamin Marqué. La fin de période sera finalement marquée par un troisième but pour des hollandais qui creusent l'écart juste avant la mi-temps (Pays-Bas 3 - 1 France).

Bien que le rythme imposé par l'équipe adverse soit dur à tenir pour les français, certaines occasions semblent pouvoir être mieux gérées afin de perturber la formation hôte.

La seconde période est pourtant largement dominée par les néerlandais qui accélèrent très nettement et lancent des vagues offensives incessantes face aux relances impuissantes des Bleus. Le tableau d'affichage s'alourdit et le match s'achève sur un score de 5 buts à 1 pour les Pays-Bas.

Le temps est au repos et à l'analyse de cette lourde défaite afin de faire meilleure impression demain même heure, même lieu pour ce qui sera le dernier match de cette ultime semaine de préparation.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.