Equipe de France Jeune

Afin de renforcer sa filière d'accession au haut-niveau, la Fédération Française de Hockey a décidé de mettre en place un Pôle Jeune destiné à la catégorie U16 Garçons et localisé au CREPS de Wattignies. Steven Colledge est le cadre technique qui sera en charge de ce projet. Le premier rendez-vous pour l'ensemble des joueurs s'inscrivant dans ce projet était donné au célèbre tournoi du Club du Push à Breda (NED). Retour sur ces premiers matchs pour nos jeunes pousses. 

Sous la direction de Steven Colledge et de Mathieu Martinache, les joueurs du Pôle U16 Garçons sont partis le vendredi 23 août en direction de Breda pour participer à leur premier tournoi ensemble. Au programme 4 matchs en deux jours contre des clubs néerlandais. 

 

Une(c) : Ben Veenstra

 

Le samedi matin, l'équipe débute son tournoi face au H.V. Victoria, qui sera le futur gagnant du tournoi. C'est un match assez équilibré. Nos Polistes sont en place défensivement et tentent de trouver des automatismes en attaque pour se créer des occasions. Ils s'inclinent, néanmoins, sur la plus petite des marges. 
Résultat : Pôle 0 - 1 H.V. Victoria

 

Pour leur deuxième match, nos jeunes français partent sur les mêmes bases et avec les mêmes intentions pour affronter le club hôte du Push de Breda. Ils montrent de nouveau un beau visage. La différence se fera sur le réalisme des néerlandais. Ces derniers obtiennent 3 PC et en convertissent 2. Nos français, quant à eux, se procurent 3 occasions sur PC et une sur stroke, mais n'en concretissent aucune. 
Résultat : Pôle 0 - 2 Push Breda. 

 

c Ben Veenstra
(c) : Ben Veenstra

 

Pour le troisième match du week-end, le rendez-vous est pris avec le H.D.M La Haye en ce dimanche 25 août. Le club néerlandais ouvre le score dès le premier quart temps. Avec l'expérience engrangée la veille, nos Polistes montrent une certaine progression en attaque et réussisent à se créer plusieurs occasions. Néanmoins, les problèmes de réalisme persistent devant le but adverse. Nos français ne parviennent pas à trouver le fond des filets. Les débats sont équilibrés tout au long de la partie, mais les adversaires de nos garçons aggraveront le score d'une déviation devant le but au cours du 4e quart temps. 
Résultat : Pôle 0 - 2 H.D.M. La Haye

 

Le dernier match du week-end est un match de classment opposant les derniers de chaque poule. L'adversaire désigné est le Gooische H.C. Les français ont à coeur de bien finir le tournoi et également d'ouvrir leur compteur de buts. Cependant, malgré leurs bonnes intentions, nos Polistes se font surprendre sur une contre-attaque rondement menée par les néerlandais dans le premier quart temps. Nos jeunes ne baissent pas pour autant les bras. Ils continuent de se créer des occasions, mais le réalisme leur échappe encore. Le Gooische H.C. ajoutera un but à son compteur, au cours du 3e QT, sur un PC. Lors du dernier quart, les français lâchent toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de marquer. Et sur un PC, c'est Robin Bridenne qui donnera satisfaction à toute son équipe en permettant la réduction du score. Néanmoins, dans l'euphorie de ce premier but marqué, nos jeunes joueurs se font de nouveau surprendre et encaissent un troisième but sur l'action suivante. 
Résultat : Pôle 1 - 3 Gooische H.C.
Buteur : Robin Bridenne

 

Photo Steve Colledge

 

Malgré les 4 défaites, le bilan de ce tournoi reste positif. C'est une très bonne expérience pour nos néo-Polistes, qui découvrent le haut-niveau au travers de ce tournoi de qualité et qui s'organise dans une très bonne ambiance. Steven Colledge nous a d'ailleurs exprimé sa satisfaction : "Ce tournoi nous a permis de voir le niveau des garçons face à de très bonnes équipes hollandaises. Je suis content de voir la progession affichée après chaque match". La volonté du technicien est de réiterer l'expérience la saison prochaine, afin de permettre à nos jeunes athlètes de goûter au haut-niveau dans d'excellentes conditions. 

 

Nous souhaitons une bonne rentrée à l'ensemble de nos Polistes et surtout une bonne saison. 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.