Equipe de France Jeune

La saison 2019/2020 marque l'ouverture d'un Pôle U16 Garçons par la F.F.H. Ce sont 14 hockeyeurs prometteurs qui ont rejoint cette structure afin de perfectionner leur apprentissage du hockey et s'acclimater aux demandes du haut-niveau. Steve Colledge, responsable de cette filière, a souhaité confronter ces jeunes pousses à la compétition le plus rapidement possible pour leur permettre de progresser. Après le tournoi du Push de Breda fin août, nos Polistes sont passés à l'épreuve des clubs nordistes. Retour sur leurs matchs ...

 

Septembre 2019 

Pour leur premier match en France, les joueurs du Pôle U16 Garçons affrontent leur homologues du club de Wattignies. C'est donc sur un terrain connu des deux équipes que le match se déroule. Les Polistes dominent largement cette confrontation. Baptiste Viet ouvre le score sur une action dans le jeu, avant que très rapidement, Colas Boitel ne double la mise par un shoot revers. Arthur Morcrette ajoutera son nom à la liste des buteurs du jour en marquant sur une déviation sur PC. On retrouvera Colas Boitel à la conclusion du quatrième but là aussi sur PC. Wattignies réduira la marque, mais encaissera dans la foulée un cinquième but à l'initiative de Victor Bance. 

Le bilan est plus que positif pour ce premier match. Il s'inscrit parfaitement dans la continuation du travail mis en place lors du tournoi du Push de Breda. La réussite offensive aura fait la différence. 

Résultat : Pôle 5 - 1 Wattignies U16 
Buteurs : Baptiste Viet, Colas Boitel (x2), Arthur Morcrette et Victor Bance. 

 

C'est l'équipe 3 Hommes du Lille M.H.C. qui se dressait sur la route de nos Polistes pour leur second match. Une opposition qui s'annonçait de qualité face à une équipe ravie de pouvoir jouer en semaine. Les Lillois sont les premiers à ouvrir la marque. Néanmoins, nos jeunes ne baissent pas les bras et offrent une belle prestation. Ils arrivent d'ailleurs à réduire le score suite à une belle action collective, qui sera conclue par Arthur Plauche. C'est d'ailleurs le parisien que nous retrouverons à l'origine du second but de l'équipe U16. Le Lille M.H.C. cherchera à se procurer des occasions pour lui permettre de revenir dans le match, mais échouera face à une défense solide de nos jeunes joueurs. 

Résultat : Pôle 2 - 1 Lille M.H.C. 3 
Buteur : Arthur Plauche (x2

 

Pole 2

 

Pour leur troisième match, les Polistes avaient rendez-vous avez l'équipe Dames du Lille M.H.C. Nos jeunes joueurs poursuivent leur progression et continuent de proposer un jeu offensif. Ils se créent de nombreuses occasions dès le début du match. Robin Bridenne sera d'ailleurs à la conclusion des deux premiers buts, à chaque fois sur PC. Les Lilloises réduiront la marque au cours du deuxième quart-temps, permettant ainsi au Pôle de mener à la mi-temps 2 à 1. Les Polistes poursuivent leur prestation et continuent de se créer des occasions. Cela permettra à Arthur Morcrette de lui aussi marquer un doublé au cours du 3e quart temps. 

Résultat : Pôle 4 - 1 Lille M.H.C. Dames
Buteurs : Robin Bridenne (x2) et Arthur Morcrette (x2

 

Dernier match du mois de septembre pour nos Polistes face aux U16 Garçons de l'I.H. Lambersart. Les jeunes espoirs font preuve d'une grande rigueur au cours de la première mi-temps. Ils marquent six buts sur des actions collectives, faisant ainsi preuve d'un grand réalisme face au but adverse. A noter que Lambersart ouvrivra son compteur de but grâce à Lucas Seillier sur PC, juste avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, les Polistes continuent leur festival offensif et aggravent le score de quatre buts. Un léger relâchement en fin de partie permettra à Lambersart de marquer un deuxième but en fin de match. 

Résultat : Pôle 10 - 2 I.H. Lambersart U16
Buteurs : Hugo Dolou (x3), Robin Bridenne (x2), Leandre Deshayes (x2), Esteban Lasseur, Louis Naassens et Victor Bance. 

 

Retrouvez les réactions de Hugo Dolou, capitaine d'un soir et auteur d'un triplé lors du dernier match : 

 

 

 

Steve Colledge nous confie être très satisfait de cette première série de match : "Le Pôle Hockey continue de progresser. Les jeunes jouent de mieux en mieux à chaque match." Et il apparait que le travail mis en place au sein de la structure fédérale commence à porter ses fruits. Au vu des résultats affichés, les problèmes d'efficacité rencontrés fin août à Breda ne sembleraient plus aussi présents. 

 

Octobre 2019 

 Nos Polistes débutaient octobre avec un match contre l'équipe 2 du Polo H.C. Ce match met en avant les défenses,qui se montrent, de part et d'autre, solides et disciplinées. Seulement un PC pour chaque équipe est à denombré et quelques rares occasions.

Pour nos jeunes athlètes, c'est par l'initiative d'Estaban Lasseur que l'équipe se créée les plus belles occasions dans le troisième quart-temps. A deux reprises, le joueur, formé à l'U.S. Saint Gilles et qui a rejoint le club adversaire d'un soir à l'intersaison, tente de trouver les filets, mais sans succès. Sa première tentative étant repoussée par le poteau et la deuxième sauvée sur la ligne par un défenseur. 

Le match est marqué par un fort engagement physique, que les Polistes auront réussi à supporter jusqu'au bout sans craquer. C'était certainement l'opposition la plus difficile depuis le début de la saison pour nos jeunes. Ainsi, malgré le resultat nul, ils ressortent satisfaits de leur prestation. 

Résultat : Pôle 0 - 1 Polo H.C. 2 Hommes

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.