Equipe de France Jeune

Le Racing Club de France connait plutôt bien l'Elite du hockey français. On peut d'ailleurs considérer le club francilien comme un cador du championnat, dans lequel il pointe actuellement à la 3e place du classement avec 6 victoires en 9 matchs. C'est donc un gros morceau qui attendait nos jeunes sportifs du Pôle France Relève. Les 19 joueurs convoqués par Matthias Dierckens, responsable de la filière, ont eu à coeur de relever ce défi de l'Elite. 

 

Sur les 19 joueurs, seulement 6 d'entre eux n'évoluent pas actuellement avec leur club en Elite. La majorité connait donc déjà le niveau attendu face à un tel adversaire. L'enjeu était donc de réussir à mettre tous les ingrédients en place pour performer face à une équipe rodée et qui évolue chaque weekend ensemble. Un match prometteur en perspective ! 

 

Rendez-vous jeudi 14 novembre à 19h30 sur le terrain de la Boulie pour assister à cette opposition. 

 

Ci-dessous, les 19 joueurs retenus pour participer à ce match : 

 

 Sélection Pole U18G Match vs Racing 14 nov v2

 

 Le Jeudi 14 Novembre, sur le terrain de la Boulie à Versailles, le Pôle U18 Garçons, étoffé de joueurs "partenaires d'entrainement" de la zone Ile de France, a affronté l'équipe Elite Hommes du Racing Club de France. C'était l'occasion de voir en conditions réelles de match, beaucoup de joueurs nés en 2002 et 2003, qui sont dans un cycle de préparation des Championnats d'Europe U18 en 2020 et 2021

En première mi-temps, les U18 répondent vaillamment au rythme forcément plus intense d'une équipe senior comme celle des Racingmen. Malgré plusieurs situations dangereuses en faveur des locaux, nos jeunes joueurs font preuve d'une certaine solidité défensive. En effet, le Racing ne mène que de la plus petite des marges à la mi-temps : 1 à 0. 

En deuxième mi-temps, les Ciel et Blanc accélèrent et font logiquement la différence, notamment grâce à un impact physique que les joueurs du Pôle ont du mal à soutenir jusqu'à la fin du match. Le match se termine sur une large victoire, logique, du club francilien, sur le score de 7 à 1. Il faut noter aussi le but de J. Wiart, qui "sauvera l'honneur" et permettra à cette jeune équipe de ne pas repartir fanny de cette confrontation de haut-niveau. 

Matthias Dierckens, l'entraineur du Pôle U18, retient que "malgré la large défaite au niveau du score, de bonnes choses sont à ressortir de cette opposition, notamment dans la structure de jeu et à l'association de certains joueurs". Il ressort d'ailleurs optimiste de cette rencontre : "L’efficacité dans le cercle du Racing, bien supérieure dans la finition que les U18 moins expérimentés, constitue également un bon exemple et une leçon évidente en vue de la suite de la préparation de ce collectif.

Score final : Racing C.F.  7 - 1 Pôle U18 Garçons

Buteurs : Racing C.F. : A. Coffigniez (x3), J-L Kieffer (x2), C. Duchesne et S. Martin-Brisac - Pôle : J. Wiart 

 

Nous remercions le Racing C.F. pour son accueil et sa disponibilité pour permettre à nos jeunes athlètes de progresser vers le haut-niveau. 

 

 RCF vs Pole

 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.