Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

Notre équipe de France U21 a obtenu son ticket pour participer à la Coupe du Monde Junior en 2021 en Inde. Pour être prêt pour l'échéance, les stages de préparation sont nombreux en décembre. La FFH a interrogé Aymeric Bergamo, sélectionneur des U21, ainsi que Bertrand Reynaud, Team Manager U21 et DTN adjoint, afin de suivre la progression des Bleus.

 

Le CREPS d’Île de France est le théâtre de nos acteurs de la troupe des U21 ! Ensemble, nos joueurs se sont rassemblés plusieurs fois au cours de cette fin d’année avec notamment des stages du 30 novembre au 2 décembre puis du 7 au 11 décembre et enfin du 18 au 20 décembre. Avant toute chose, ces stages sont une réussite pour le staff notamment grâce aux excellentes conditions mises à disposition du CREPS de Châtenay-Malabry. Bertrand Reynaud, DTN adjoint de la Fédération Française de Hockey et chargé de la Performance, se réjouit de telles conditions de préparation : « Le CREPS d’Ile-de-France est un excellent endroit pour nos joueursLe terrain et son éclairage haut de gamme, les salles de musculation, les moyens de récupération, le centre de santé sont autant d’outils d’aide à la performance indispensables pour bien se préparer. En outre, le CREPS met tout en œuvre pour nous accueillir au mieux. » 

 

 

terraincrepsidf

Le nouveau terrain du CREPS d’Île-de-France - crédit photo CREPS IDF

 

 

De plus, ces stages ont mis le point sur un vrai partage avec le staff de l’Équipe de France A notamment Jeroen Delmee, sélectionneur des A Hommes, et Gaël Foulard, sélectionneur des A Dames. Aymeric Bergamo complète : « Cela est très intéressant. Il y a un travail de groupe avec aussi la venue d’Axel (Guignard) pour la vidéo. Nous sommes très heureux de pouvoir partager cela avec un staff complet. Il y a un bon investissement des autres cadres ». Le DTN adjoint poursuit : « Au sein de ce stage, Jeroen Delmee et Gaël Foulard sont venus nous aider. Le staff est assez conséquent et exceptionnel ». 

 

Au programme cette fois-ci un stage du 18 au 20 décembre prochains. Les joueurs d’Aymeric Bergamo ont un mois de décembre chargé. Cela permet au sélectionneur une bonne revue de l’effectif : « Nous avons sélectionné 27 joueurs dont 3 gardiens, cela nous permet de voir un large panel de joueurs, de voir la progression de chacun et son avancée physique. De plus, cela me permet de réaliser de belles oppositions et situations de jeu pendant le stage ». Ce stage est appuyé par l’ensemble du staff des Équipes de France. Bertrand Reynaud confie que ce sont les premières marches pour la Coupe du Monde planifiée dans un an en Inde : « Ce n’est que le début, donc nous essayons de donner la direction à chacun en faisant une revue d’effectif. Cela pendant cette série de 3 stages qui a commencé en novembre ». 

 

 

WORLDSPORTPICS COPYRIGHT FRANK UIJLENBROEK 3

Nos U21 à Valence en juillet 2019 (c) Frank UIJLENBROEK

 

 

Cette revue d’effectif établi par le staff de l’équipe de France U21 est avant tout pour prendre le plus d’informations sur la génération présente. Aymeric Bergamo évoque le programme : « Nous avons commencé à travailler la technique mais aussi sur le plan physique individuel. Afin d’évaluer, nous organisons des séances physiques avec un grand groupe pour le moment afin de voir tous les joueurs ou presque. Le but comme je l’ai dit, est d’en voir un maximum ». Le staff est en train de se construire. L’esprit des jeunes a tapé dans l’œil de Bertrand Renaud : « J’aime beaucoup l’état d’esprit des jeunes, ils en ont envie. De plus, l’apport de Hugo Margotteau en tant que préparateur physique est une excellente chose. Il y a un travail de groupe avec aussi la venue de Cédric (Martin) qui a été recruté et formé par Axel (Guignard) concernant l’analyse vidéo. Nous sommes très heureux de pouvoir partager cela avec un staff complet ». 

 

La suite ? Une coupe de monde junior en 2021 en Inde mais aussi une Coupe d’Europe pour les U19 qui concerne une petite dizaine de joueurs U21 ainsi qu’une coupe d’Europe A Hommes à Amsterdam en Juin, qui là aussi, pourrait concerner quelques juniors. Aucune rencontre n’est officiellement programmée pour le moment pour cause de crise sanitaire. La Fédération et le staff travaillent sur un nombre de matchs pour remplacer ceux prévus en mai-juin 2020. 

 

 

Merci au sélectionneur des U21 Aymeric Bergamo ainsi qu’à Bertrand Reynaud, Team Manager des U21 et DTN adjoint pour leur entretien. Les Bleus travaillent fort pendant ce mois de décembre pour se préparer au mieux aux échéances à venir.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter