Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

Du 24 au 27 juin 2021, l'Equipe de France U19 féminine de Guillaume Quievy était à Cambrai, sur le terrain du Cambrai H.C., pour une triple confrontation contre la Pologne. Les Bleues ont été solides et ont tenu en échec les Polonaises à trois reprises. Retour sur les matchs de préparation des U19 féminines. Les Bleues retrouveront la Pologne au Championnat d'Europe U18 II à Zurich bien que les deux nations ne soient pas dans la même poule. 

 

24 juin 2021 - Premier match 

France 3 - 3 Pologne

 

Le 24 juin l’équipe U19 féminine a disputé son premier match contre la Pologne au Cambrai Hockey Club. Celui-ci s’est déroulé dans le cadre d’une série de 3 matchs visant à préparer le collectif bleu à la Coupe d’Europe II à laquelle elles participeront au mois de Juillet à Zurich. En rentrant dans le match les jeunes joueuses françaises ont eu du mal à mettre en place les schémas tactiques et ont subi la pression Polonaise. Lors de la première mi-temps les Polonaises ont inscrit le premier but du match, rapidement suivi par un but français marqué par Anaé Ratabouil.

La seconde mi-temps fût très différente de la première, les jeunes françaises ont réussi à imposer leur tempo sur le collectif Polonais. Elles ont ainsi réussi à inscrire deux buts lors de cette période et ont mis en danger l’équipe adverse à de nombreuses reprises. Malgré un score final de 3-3 les jeunes tricolores sont fières de l’engagement qu’elles ont montré sur le terrain.

 

 

U18STAFF 30  U18 118 low

 Crédit photo : Cédric Martin & Philippe Denis 

 

25 juin 2021 - Premier match 

France 1 - 1 Pologne

 

Lors de ce deuxième duel contre les Polonaises, les Françaises ont réussi à atteindre la majorité des objectifs fixés avant le match. L’entrée des tricolores s’est faite de manière tenace ce qui leur a permis d’imposer le tempo face aux polonaises. Lors de la première mi-temps les joueuses françaises ont trouvé de nombreuses occasions qui ne se sont pas concrétisées.

Menées au score à la mi-temps elles ont su persévérer afin d’égaliser, grâce à une déviation de Anae Ratabouil lors d’un petit corner. On note tout de même des progrès remarquables quant à la rigueur technique et tactique. Ce match a permis aux jeunes françaises de mettre en place de nombreuses actions positives. 

 

U18STAFF 31  U18 70 low

 Crédit photo : Cédric Martin & Philippe Denis 

 

  

26 juin 2021 - Premier match 

France 0 - 0 Pologne

L’entrée dans le match a été très positive permettant aux jeunes joueuses de mettre en danger l’équipe polonaise à de nombreuses reprises. Lors du premier quart temps elles ont réussi à obtenir un Penalty Corner qu’elles n’ont malheureusement pas réussi à concrétiser. Lord du deuxième quart temps, les Polonaises ont pressé les défenseuses françaises, limitant les solutions de relance. Malgré la dominance polonaise, les françaises ont réussi à maintenir la structure afin de contrer les nombreuses tentatives adverses.

La seconde mi-temps a permis aux françaises d’imposer de nouveau leur tempo et de trouver de nombreuses occasions positives dans le cercle adverse. Le collectif reste légèrement déçu de ne pas avoir réussi à inscrire de buts lors de ce match. 

 

U18 43 low  U18 84 low

 Crédit photo : Cédric Martin & Philippe Denis 

 

 

Prochaine étape, les françaises rencontreront les allemandes du 5 au 9 juillet à Calais afin de préparer au mieux l'Euro II à Zurich du 18 au 24 juillet 2021 ! 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter