Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

Du 1er au 5 Juillet nos U19 ont affronté les U18 allemands à Mayence sur les installations du club local, le TSV Schott Mainz en Allemagne. 

 

Pour ce premier jour, le staff a mis l'accent sur la réalisation d'une bonne performance défensive. Ce sera le cas sur l’ensemble du match malgré un début de 1er quart un peu trop attentiste de la part des U19 tricolores. Matthias Dierckens nous confit : "Notre niveau de concentration monte tout au long de la partie. Avec beaucoup de solidarité nous contenons bien les assauts allemands". 

Les statistiques sont très proches des deux côtés mais les Bleus ont mieux profité de leurs chances et marquent deux fois dans le dernier quart temps tout d'abord par Mathis BEZIER d’une superbe déviation puis Jules BOURNAC à l’affut d’un rebond du gardien allemand. Victoire 2-0 ! 

 

Pour le deuxième match le scénario est assez semblable. Les Allemands sont mieux organisés que la veille et se créent plus d’occasions mais n’en convertissent aucune alors que les Bleuets marquent dans le 3e puis par deux fois dans le 4e quart pour sceller le score à 3-0. 

Les buteurs du jour : Arthur GOLLIOT, Jules VERRIER et Jules BOURNAC

 

U19FFH 74 2

U19FFH 119 2

Les U19 de Matthias Dierckens - Crédit photo : Cédric Martin  

 

Matthias se confie avec le début du dernier match : "Nous sommes bien conscients que même si nous avons réalisé de bonnes prestations défensives sur ces deux premiers matchs, les allemands auraient dû marquer et qu’ils vont tout donner lors du dernier match". Et cela ne loupe pas. La réussite qui les fuyait sur les 2 première rencontres semble cette fois complètement de leur côté puisqu’ils profitent de 2 rebonds et d’une phase de PC cafouillée pour marquer très tôt. Le staff rétorque : "Nous nous retrouvons rapidement menés 3-0 mais nous ne nous affolons pas". 

Les Bleus reprennent le match à leur compte afin de revenir dans la partie, bien conscients qu'ils en sont capables. Thibault FOUQUET trouve Jean WIART qui réduit le score à 3-1 à la mi temps. "Nous prenons petit à petit le dessus sur notre adversaire qui n’aura plus grand chose en seconde mi temps si ce n’est malheureusement un PC qu’ils convertissent." Les U19 reviennent à 4-2 via Louis BAILLEUL au milieu du 3ème quart temps et la tendance est alors tout à fait inversée. Les joueurs de Matthias  poussent pour un come back. "Malheureusement nous sommes maladroits dans le dernier geste" rétorque le coach des U19. 

Les Bleus terminent le match avec plus d’entrées, de tirs et de PC obtenus que les Allemands qui cette fois auront été plus effaces que les joueurs de Matthias Dierckens dans le cercle. "C’est évidemment rageant mais cela constitue un bon rappel en vue du Championnat d’ Europe à Vienne du 18 au 24 Juillet".

 

U19FFH 23 2

U19FFH 224 2

 Les U19 de Matthias Dierckens - Crédit photo : Cédric Martin  

 

Prochaine et dernière étape avant le départ les 13 et 14 Juillet au CREPS de Châtenay-Malabry. 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter