Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

L'équipe de France U19 féminine, jouant le Championnat d'Europe II U18 à Zurich en Suisse, a enchainé les stages et matchs afin de se préparer pour l'échéance européenne à venir. Retour sur le dernier stage de préparation à Calais pour les joueuses de Guillaume Quievy. 

 

Les joueuses U19 de l'Equipe de France féminine reviennent d'une triple confrontation contre les Polonaises à Cambrai. Cette fois-ci, les Bleues de Guillaume Quievy se sont frottées aux Allemandes sur le terrain de Calais. Les Bleues et la Fédération tiennent à remercier le club du S.H.C. Calais pour l'accueil et l'organisation du stage et des rencontres entre la France et l'Allemagne U19 féminines. 

 

Mercredi 7 juillet 

France 0 - 2 Allemagne

 

L’entâme de match a été difficile et les Françaises ont été surprises par la rigueur allemande. L’équipe adverse a réussi à presser nos jeunes joueuses, les empêchant de distribuer des balles vers l’avant. De ce fait, lors de la première mi-temps, les françaises ont concédé deux buts.

Malgré une première mi-temps difficile pour les bleues elles ont réussi à élever leur jeu lors de la seconde période. Ainsi, elles ont imposé leur tempo et ont créé de bonnes occasions. Malheureusement aucune de ces actions ne s’est concrétisée mais il est à noter une combativité encourageante de la part des joueuses de Guillaume Quievy.

   

PhTur HK 08 07 2021 001 low  PhTur HK 08 07 2021 003 low

Les U19 féminins françaises et allemandes - Crédit photo : Philippe Turpin 

 

Jeudi 8 juillet 

France 1 - 3 Allemagne

 

Lors de ce deuxième match contre l’Allemagne le bilan est positif pour les jeunes françaises.

À l’inverse du match précédent, elles ont réussi à imposer leur rythme dès le début du match. Leur rigueur et combativité leur a permis de construire de nombreuses actions positives et de rentrer plusieurs fois dans le cercle adverse. L’opposition allemande a aussi trouvé quelques occasions dans le cercle français, parvenant à inscrire deux buts lors de la première mi-temps.

Pendant la deuxième mi-temps les Françaises ont transformé une contre attaque en but, marqué par Mathéa Lassalle. Malgré un score final de 3-1 pour les Allemandes, les actions proposées par les jeunes Françaises sont très encourageantes.

 

PhTur HK 08 07 2021 015 low  PhTur HK 08 07 2021 020 low

 Crédit photo : Philippe Turpin 

 

Vendredi 9 juillet 

France 0 - 2 Allemagne

 

Les Bleues ont réussi à rentrer dans les duels avec la même ténacité que le match précédent. De ce fait, elles ont de nouveau réussi à construire des actions offensives intéressantes et de mettre en danger le collectif allemand. On note que les françaises ont appliqué de manière rigoureuse les schémas tactiques ce qui leur a permis d’avoir une défense solide et de créer de nombreux espaces de jeu.

Bien que le score final soit de 2-0 pour l’Allemagne, le bilan général est positif et place les françaises sur la bonne voie pour la compétition. Lors de la Coupe d’Europe, qui débute le 18 juillet, elles espèrent réussir à être davantage efficace devant le but et de remporter leur premier match contre l’Italie.

 

PhTur HK 08 07 2021 Serie 2 044 low  PhTur HK 08 07 2021 Serie 2 050 low

Les Bleues étaient à Calais - Crédit photo : Philippe Turpin 

 

Une nouvelle fois, le collectif U19 féminin ainsi que la FFH remercie le club et la ville de Calais pour l'organisation de cet événement. Les joueuses de Guillaume Quievy s'en iront à Zurich dès vendredi 16 juillet pour entamer leur championnat d'Europe II le dimanche 18 juillet ! 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter