Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Jeune

Du 24 novembre au 5 décembre 2021, l’équipe de France U21 sera en Inde pour la Coupe du Monde 2021 ! Après une 6ème place obtenue dans le Championnat d’Europe U21 en 2019 à Valence (Espagne), les Bleus ont décroché une 4ème participation à la Coupe du Monde Junior. Tout savoir sur le tournoi, c’est ici. 

 

Après un magnifique résultat en 2013 de Vice-Champions du Monde, les Bleus ne se sont pas qualifiés pour l’édition 2016 après un Championnat d’Europe U21 de 2014 manqué (7ème place). Toutefois, les Bleus ont obtenu leur ticket pour l’édition 2021 après une 6ème place obtenue dans le Championnat d’Europe U21 en 2019 à Valence (Espagne). Place maintenant à cette nouvelle édition pour le groupe mené par Aymeric Bergamo ! Les Bleus décollent le 16 novembre en direction de l’Inde pour une semaine de préparation ponctuée d’entraînements et de matchs. A noter qu’il faut prendre en compte 4h30 de décalage horaire avec l’Inde. 

 

Retrouvez toute la communication de la FIH sur la Coupe du Monde Junior

 

 

FEYiSTBVcAIGZ5c 2  FEYiSzmVgAQKnZw 2

L'équipe au complet - Noé Jouin et Benjamin Marqué - Crédit photo - Odisha Sport

FEYiT78VIAYGMUA  FEYiTYIVUAAG9dJ 2

Timothée Clément - Les Bleus sont arrivés à Bhubaneswar - Odisha Sport

 

Les Bleus dans la poule B ! 

L’équipe de France se retrouve dans la poule B en compagnie des champions en titre et organisateurs du tournoi, l’Inde. Le défi sera donc relevé pour le groupe d’Aymeric Bergamo puisqu’en plus de l’Inde, les Bleus affronteront le Canada et la Pologne. L’Inde a l’habitude d’organiser des tournois et Timothée Clément, capitaine du collectif pour ce tournoi le confirme : « C’est toujours top de pouvoir aller jouer dans un pays comme l’Inde. Tout est fait pour qu’on soit dans les meilleures conditions à chaque fois. Ce pays respire et vit hockey toute l’année donc quand il y a des événements majeurs comme ça ils donnent tout pour les joueurs et leurs staffs ». 

 

fih jmwc21 road2 01

 

 

Les Bleus affronteront le pays hôte le premier jour à 15h30 heure française ! 

Avec 4h30 de décalage, les Bleus joueront à des heures accessibles pour les supporteurs français. En effet, les Bleus entameront leur tournoi contre l’Inde le mercredi 24 novembre à 15h30. S’en suit le jeudi 25 novembre 12h30 contre la Pologne. Enfin, dans ce qu’il pourrait être une finale pour finir à la 2ème place, les Bleus affronteront le Canada samedi 27 novembre à 7h30. La suite ? Il faudra attendre la fin de la 3ème journée pour le savoir. Les Bleus sont excités de se retrouver en Inde :  « Bien sûr ! Nous sommes tous impatients de partir et de jouer cette Coupe du Monde. Nous avons un super groupe on se connaît depuis longtemps pour la plupart. On attend bien entendu de faire un résultat. Nous connaissons nos poules, on va travailler avec notre staff sur les équipes adverses pour se préparer au mieux ». 

 

fih jmwc schedule 01 min

* Les matchs des Equipes de France ont été décalés depuis 

 

Le groupe sélectionné par Aymeric Bergamo

20 joueurs composent le groupe qui partira en Inde. Ce groupe donnera lieu à 18 joueurs sur les feuilles de matchs. Le sélectionneur Aymeric Bergamo évoque : "C’est un grand événement pour notre Fédération et pour nos jeunes joueurs. C’est extraordinaire de jouer une Coupe du Monde. Nous sommes tristes qu’il n’y ait pas de supporteur parce que l’ambiance indienne est incroyable. Ça reste un pays de hockey et c’est un événement particulier". Timothée Clément, le joueur le plus vieux de la compétition sera capitaine de la sélection tricolore. Il évoque l’importance d’une telle compétition dans la carrière d'un jeune : « Une Coupe du Monde junior est une expérience et une étape importante pour notre carrière de sportif. Nous allons nous confronter aux meilleurs jeunes du monde dans notre catégorie, c’est à ce moment où tu peux faire un point sur ton niveau technique et physique par rapport à ce qui se fait de mieux sur le niveau international. Ce sera que enrichissant pour nous et on y va pour pour faire le meilleur résultat possible ». Timothée connait bien le stade. Il fut notamment le plus jeune joueur de la Coupe du Monde 2018 : "Effectivement j’étais le plus jeune joueur lors de la Coupe du Monde Senior en 2018 à Bhubaneswar. C’était ma première compétition avec les A et j’en garde un incroyable souvenir. On avait fait un super résultat malgré un début de compétition compliqué. Pour celle ci je serai l’un des plus agés. Je vais me servir de cette expérience pour la transmettre au groupe et j’ai hâte d’y retourner avec cette équipe U21 qui est géniale". 

 

selection U21 post

 

L’ensemble des matchs seront diffusés ! 

L’intégralité des matchs seront diffusés en direct sur l’application de la FIH Watch.Hockey ! Vous retrouverez en plus les résumés des matchs sur l’application mais aussi sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Hockey : "La plus grande compétition en catégorie jeune. Le monde entier sera présent, avec des styles de jeu différents. Tous les jeunes rêvent de la faire et nous en tant que staff nous souhaitons avoir la meilleure équipe pour représenter au mieux notre pays" conclue le sélectionneur. 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter