Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipe de France Jeune

L'Equipe de France U21, entraînée par Guillaume Quievy, était en République tchèque pour 3 matchs dans le but de préparer les Championnats d'Europe Junior qui débutent le 24 juillet 2022 à Vienne en Autriche. Retour sur les 3 matchs disputées par les Bleuettes.

 

e9cb5a2f c0b1 4e6c b8d8 73fc9caff8b3

Les deux collectifs réunis après le stage 

 

28 juin 2022

Rép. Tchèque Sénior 1 - 2 France U21

Buteuses : Philippine Delemazure et Paola Le Nindre

 

Les jeunes Bleues ont joué contre l’équipe senior de la République Tchèque et ont remporté le match 2 buts à 1. Dès le premier coup de sifflet, les joueuses françaises ont démontré une grande ténacité et ont réussi à créer des actions positives. Face à une équipe tchèque mature et engagée elles ont su répondre à l’intensité des offensives adverses grâce à une solide défense. Lors de la première mi-temps, à la suite d’une récupération dans les 22 mètres français, le collectif u21 a réussi à contre-attaquer et inscrire un but sur un shoot de Philippine Delemazure. Après cette action décisive, les filles ont maintenu le niveau de jeu jusqu’à la mi-temps.

En poursuivant les efforts, dès la reprise du match, les jeunes Françaises ont obtenu un penalty stroke sur une action de Axelle Wiart. Celui-ci se concrétise par un but de Paola Le Nindre. Malgré leur fort engagement, les joueuses ont du faire face a une importante pression tchèque les forçant à se reposer principalement sur leurs aptitudes défensives. Sur un léger moment d’inattention, les Bleues concèdent un penalty corner qui se transformera en but pour les Tchèques.

Le bilan est tout de même très positif, révélant une rigoureuse défense collective qui a été récompensée par une attaque décisive. Demain, à 16h, nos françaises disputeront leur deuxième match face à l’équipe u21, en espérant continuer sur cette lancée

 

 

29 juin 2022

Rép. Tchèque U21 4 - 4 France U21

Buteuses : Philippine Delemazure (x2) et Mathéa Lassalle (x2)

 

Les U21 filles ont disputé leur deuxième match à Prague, cette fois-ci contre l’équipe U21 tchèque. Après un bon échauffement, les françaises ont débuté le match en imposant leur rythme dès les premières secondes. L’agressivité française a permis de construire des actions dangereuses et bien menées tout au long de la première mi-temps. Lors de ce premier temps de jeu, les Bleues ont obtenu un penalty corner qui leur a permis d’ouvrir le score par un but de Philippine Delemazure sur déviation. Cette première mi-temps met en avant une attaque bien organisée permettant d’obtenir de nombreuses opportunités offensives.

Au cours du deuxième temps de jeu, l’Équipe de France a réussi à maintenir le tempo en leur faveur de façon à inscrire trois buts supplémentaires : un doublé de Mathéa Lassalle et un shoot revers de Philippine Delemazure. Cependant, les Tchèques ont su rebondir après chaque but encaissé, suite à des moments d’inattention du collectif français, leur permettant de revenir au score à chaque fois. Le match s’est terminé sur le score frustrant de 4 buts à 4 malgré un bilan global positif avec une fois de plus une solidarité remarquable.

 

 

30 juin 2022

Rép. Tchèque U21 1 - 2 France U21

Buteuses : Philippine Delemazure et Anaé Ratabouil

 

L'objectif du dernier match était de corriger ce manque de rigueur et de remporter cette série. Le collectif u21 a disputé le dernier match du stage de préparation à Prague. Grâce à une très bonne entrée dans le match, les Françaises ont réussi à inscrire un premier but signé Philippine Delemazure. Il est important de noter qu’a été pris la décision de travailler avec 11 joueuses de champ lors de ce premier temps de jeu ce qui a permis aux françaises de s’imposer face aux Tchèques. Tout au long de cette première mi-temps, la possession de balle était en faveur du collectif bleu qui a su répondre à la fois aux duels offensifs comme défensifs. En poursuivant ces efforts, les jeunes joueuses ont réussi à marquer une deuxième fois suite à une action collective qui se concrétise en but par une déviation d’Anaé Ratabouil. La première mi-temps se termine donc sur un score de 2 buts à 0. 

Lors du troisième quart-temps, avec l’objectif de maintenir le score, les joueuses de Guillaume Quievy ont réussi à gérer leurs efforts et rester lucides. Cela leur a permis de dominer le jeu et de construire de nombreuses belles actions. Malheureusement lors du dernier quart-temps, après l’attribution d’un penalty corner aux Tchèques, l’équipe de France encaisse un but ramenant le score à 2 buts à 1, qui sera le score final. Tout de même le bilan de cette semaine reste très positif, révélant une grande progression du collectif u21 national, ce qui est prometteur pour la suite de cette belle aventure.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter