Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Equipe de France Jeune

Retrouvez les résumés des matchs des Equipes de France U21 lors des Championnats d’Europe I à Gand et II à Vienne dans ces compétitions où les deux collectifs ont manqué leur entrée mais ont finalement réussi leur objectif respectif ! L'Equipe de France U21 masculins s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2023 en Malaisie. L'Equipe de France U21 féminine s'est qualifiée pour le Championnat d'Europe I lors de la prochaine édition en 2024. 

 

Jour 7 - 30 juillet 2022 

9h30 - U21 féminines : France 3-1 République Tchèque 

Aujourd’hui les u21 ont joué leur dernier match de la Coupe d’Europe contre la République Tchèque. Après une bonne entrée en match, les françaises ont construit de belles actions permettant d’obtenir de nombreuses occasions offensives. Un effort collectif se terminant par un shoot d’Ella Dumont a permis aux filles d’ouvrir le score. En poursuivant sur la même voie, les filles ont continué à dominer le match et à mettre l’équipe adverse en difficulté. Malheureusement après la concession d’un but sur penalty corner, les Tchèques sont revenues au score lors du troisième quart temps. Tout de même, les tricolores ont continué à imposer leur tempo et après l’obtention d’un penalty corner les filles ont réussi à inscrire un deuxième but, signé Mathilde Duffrène. Dans le dernier quart temps, les françaises ont de nouveau trouvé une occasion qui s’est concrétisée grâce à un shoot de Paola Le Nindre. La victoire de ce match, cumulée au revers de la Pologne contre l'Italie, représente une montée dans le groupe A, bien méritée, pour l’équipe u21. Il est important de noter que l’engagement collectif des filles leur a permis une fois de plus de mettre en avant le hockey féminin français.

 

20220801 WhatsApp Image 2022 07 30 at 17.15.59

 

 

 

13h45 - U21 masculins : France 5-1 Ecosse 

En remportant leur match contre l'Angleterre, les Bleus se sont donnés les meilleures chances de se qualifier à la Coupe du Monde 2023 en jouant une finale contre l'Ecosse ce samedi, en conclusion du tournoi. Si l'envie d'aller dans le carré final était très fort pour le collectif tricolore, la marche était trop haute. Mais la qualification pour la Coupe du Monde possible. Et le travail du staff et des joueurs a payé puisqu'avec un joli succès 5 buts à 1 contre l'Ecosse avec des buts très tôt de Corentin Sellier et Jules Verrier puis une nouvelle fois de Jules Verrier puis Jules Bournac et enfin un troisième significatif de triplé pour Jules Verrier ont permis aux Bleus d'atteindre leur objectif ! La France participera à la Coupe du Monde Junior 2023 en Malaisie

 

20220801 WhatsApp Image 2022 07 30 at 17.43.19

 

WhatsApp Image 2022 07 30 at 14.04.15 WhatsApp Image 2022 07 30 at 14.34.53

Célébration tricoloe contre l'Ecosse - (c) Cédric Martin 

 

Jour 6 - 29 juillet 2022 

11h45 - U21 féminines : Ukraine 1-4 France

Lors du match contre l’Ukraine d’aujourd’hui, les U21 féminines ont remporté leur deuxième victoire du tournoi. Suite à une entrée en match moins tenace que voulue, les bleues ont su rebondir lors du deuxième quart temps, en imposant leur rythme de jeu et en construisant de nombreuses actions dangereuses. L’obtention d’un premier penalty corner a permis à Marie-Alice Pelletier Rimbert d’inscrire un but, déclenchant ainsi le compteur.

En poursuivant les efforts lors de la deuxième mi-temps les bleues ont dominé le jeu avec une circulation fluide entre les lignes. De nouveau, après deux penaltys corners, Marie-Alice Pelletier Rimbert et Mathilde Duffrène ont respectivement inscrit un but, creusant davantage l’écart du score. Puis, une action collective marquée par une succession de passes qualitatives a permis au collectif de marquer un dernier but. Malheureusement, les U21 concèdent un penalty corner dans le dernier quart-temps, que les ukrainiennes transforment en but. Le score final est donc de 4 à 1. Demain, les joueuses de Guillaume Quievy disputeront leur dernier match face à la République Tchèque. C’est un match décisif, et les u21 ont pour objectif de le remporter pour espérer finir le tournoi victorieuse.

 

 

 

14h30 - U21 masculins : Angleterre 1 - 3 France

Le premier quart est serré, les Bleus doivent impérativement remporter leur match. Ils font face à une solide équipe anglaise, qui représente le match le plus difficile pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2023. C'est grâce à Jules Verrier sur PC (20' 0-1) que les Bleus prennent les devants. Penrose égalise 8 minutes plus tard (1-1, sur Petit Corner aussi. Mais les Bleus reviennent en seconde mi-temps avec plus d'acharnement. Corentin Sellier trouve le fond du filet à la reprise (31' 1-2). Sur PC, Louis Haertelmeyer creuse l'écart et permet aux Bleus de remporter la première manche pour se qualifier à la Coupe du Monde. 

 

WhatsApp Image 2022 07 29 at 15.06.38 WhatsApp Image 2022 07 29 at 15.06.38 1

 Corentin Sellier et Mathis Clément - (c) Cédric Martin

 

Jour 4 - 27 juillet 2022

11h : U21 masculins : France 0-2 Allemagne

Possession de balle tricolore, les Bleus doivent reprendre de la confiance et montrer de quoi ils sont capables avec l’objectif clair de la 5ème place au total. Toutefois, ils concèdent le premier PC à 11’ bien sorti par La Défense puis par Marius. Sur un deuxième PC, l’Allemagne, par Schwarthaupt, prend les devants en trouvant la lucarne (0-1 12’). Réponse tricolore avec une incursion en zone adverse. Totuefois, une passe manquée empêche les Bleus de tenter un shoot (21’). C'est au retour du Q3 que les Allemands creusent l'écart par Florian Sperling (0-2 31'). Les Bleus n'auront pas réussi à inquiéter l'Allemagne championne en titre. La suite ? Battre l'Angleterre vendredi 29 juillet et l'Ecosse le samedi 30 juillet pour se qualifier pour la Coupe du Monde en Malaisie !

 

010bd8b0 b19e 439a 8a25 42f93bcc0084

Victor Saint-Martin au duel (c) Cédric Martin

 

15h45 - U21 féminines : France 3-0 Italie

Après une journée de repos, les u21 féminines ont joué leur troisième match de la Coupe d’Europe contre l’Italie. Pendant la première mi-temps la France a réussi à se procurer de nombreuses occasions grâce à une circulation fluide et bien menée, imposant ainsi leur domination. Malgré plusieurs actions dangereuses, à l’exemple d’un shoot revers de Philippine Delemazure qui rebondit sur le poteau et quelques penaltys corners, le score à la mi-temps était toujours de 0-0.

Lors du deuxième temps de jeu, avec toujours en tête l’objectif de gagner, les bleues ont maintenu une forte pression face à l’équipe italienne. L’ouverture du score par Philippine Delemazure suite à une déviation est venue renforcer la domination tricolore. Après l’obtention d’un penalty corner, et un push réussi de Paola Le Nindre, les françaises inscrivent un deuxième but. En poursuivant les efforts offensifs un dernier but, signé Ella Dumont, vient clôturer le score de 3 buts pour la France à 0 pour l’Italie. Vendredi, les joueuses de Guillaume Quievy affronteront l’Ukraine et ont pour objectif de continuer sur cette lancée victorieuse!

 

 

Jour 2 - 25 juillet 2022

13h15 - U21 masculins : France 0-0 Autriche 

La domination et la possession de balle est tricolore ! Les Bleus obtiennent une belle occasion grpace à Jules Verrier mais le portier autrichien dévie in-extremis (11'). Le match est fermé. La défense adversaire est solide n'accordant même pas de PC. Il y a quelques situations mais les Bleus font preuve de maladresse devant le but à l’image d’une magnifique entrée cercle de Paul Piot mais tir largement au dessus (44’). Les Bleus obtitennent davantage d'occasions avec un PC à la 50’. La tentative de Brieuc Delemazure est repoussée. Les Bleurs obtiennent un nouveau PC quelques secondes plus tard, et malgré une belle tentative en donnant à Jules Verrier plutot que de shooter directement, les Bleus buttent : le gardien autrichien sauve les siens (55’). Les Bleus poussent mais l’Autriche obtient un PC à la dernière minute, Marius Clément est solide (59’). À 9.7s, les Bleus obtiennent un Petit Corner. Les Bleus n’auront pas trouvé la faille. Les Bleus doivent espérer une victoire néerlandaise puis une battre l'Allemagne pour accéder au carré final. Les Bleus doivent cependant terminer top 5 pour obtenir une qualification à la Coupe du Monde 2023 en Malaisie.

 

18h - U21 féminines : Autriche 2-0 France 

 Ce lundi 25 juillet, l’équipe u21 féminine a joué son deuxième match de coupe d’Europe contre les hôtes autrichiennes. Contrairement à la veille contre la Pologne, les joueuses de Guillaume Quievy sont rentrées de manière agressive dans leur match. Cela leur a permis d’obtenir un penalty corner dès les premiers instants qui a malheureusement mené à un but refusé. Les Bleues ont continué à se surpasser et à obtenir de nombreuses actions positives.

Lors du deuxième quart temps, malgré une évidente domination française, les Autrichiennes ont profité d’une erreur de relance pour marquer un but. La suite du match se déroula sur cette même lancée. Les jeunes tricolores, grâce à un très bon jeu collectif, ont obtenu plusieurs pénaltys corners qui ne se sont pas concrétisés. En dépit de la très bonne performance de l’équipe, les autrichiennes ont de nouveau transformé une de leurs rares actions offensives en but. Le score final est frustrant et n’illustre pas la prestation prometteuse du collectif. Les u21 redoubleront d’effort pour le reste de la compétition, afin d’atteindre leur objectif et de représenter, à sa juste valeur, les couleurs de la France. 

 

 

Autriche - France (c) _littleredhat_ 

 

 

Jour 1 - 24 juillet 2022

13h15 - U21 masculins : Pays-Bas 4-3 France 

 

Si les premières minutes appartiennent au Pays-Bas, avec notamment un Petit Corner pour jeu dangereux de la part de la défensive tricolore, les Bleus ont rapidement répondu. Première occasion sur Petit Corner qui ne donnera rien. Mais les Bleus surprennent les Oranje quand Jules Bournac, d’un centre fort sur l’aile gauche, trouve Louis Haertelmeyer qui dévie. Les Bleus sont devant (0-1 7’). Les Pays-Bas égalisent rapidement sur un Penalty Stroke de Schouten (1-1 9’). La suite est difficile, avec un but sur PC de Van der Veen (2-1 22’) puis deux buts marqués par Bukkens (1-3 35’) d’une déviation qui a surpris La Défense des Bleus, puis de Jansen Guus (4-1 37’). Les Bleus ne lâchent pas, et Brieuc Delemazure marque deux PC en fin de période (2-4 59’ ; 3-4 60’). Cela ne suffira pas. 

 

20220724 U21G WhatsApp Image 2022 07 24 at 14.00.08

20220724 U21G WhatsApp Image 2022 07 24 at 16.47.51 20220724 U21G WhatsApp Image 2022 07 24 at 16.47.52

L'Equipe de France U21 contre les Pays-Bas (c) Cédric Martin 

 

13h45 - U21 féminines : France 1-1 Pologne 

Aujourd’hui, à Vienne, l’équipe U21 féminine a débuté la Coupe d’Europe en disputant un match face à la Pologne.  Lors du premier coup de sifflet les jeunes tricolores n’ont pas réussi à rentrer dans leur match avec la bonne ténacité, laissant les Polonaises imposer leur rythme. Malgré un manque d’assiduité au premier quart-temps, les Françaises ont réussi à s’exprimer davantage lors du deuxième. Grâce à une action menée par Philippine Delemazure suivie d’une déviation d’Axelle Wiart les U21 ont inscrit un but (1-0 21'). À la suite de cette action positive, les joueuses ont continué à construire des actions dangereuses qui ne se sont malheureusement pas concrétisées.

Pendant le début de la deuxième mi-temps, les Polonaises ont de nouveau imposé leur tempo forçant les Bleues à se reposer principalement sur leur défense. Suite à un relâchement défensif des jeunes françaises, les Polonaises ont réussi à marquer un but, ramenant le score à 1 partout par Rubacha (1-1 37'). Le dernier temps de jeu a été dominé par les U21 féminines, qui ont réussi, à de nombreuses reprises, à mettre l’équipe adverse en danger. Cependant, le match s’est terminé sur le score frustrant de 1 but à 1. Demain, l’Équipe de France affrontera l’Autriche et a pour objectif de corriger les erreurs d’aujourd’hui afin de s’assurer une première victoire

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter