Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipe de France Jeune

Les Equipes de France U18 masculine et féminine étaient au CREPS des Hauts-de-France pour deux matchs France - Pays-Bas afin de préparer les Coupes d’Europe 2023. Retrouvez les résultats et photos des matchs. 

 

L’Equipe de France masculine victorieuse ! 

 

"Nous avons disputé 2 matchs face aux U18 Néerlandais. La période n'était pas idéale puisque cela se situait juste après un week end de Championnat de France U19 où nos joueurs ont énormément joué (100% du temps de jeu ou presque) avec leurs clubs respectifs. Face à l'opportunité que cela représentait nous avons décidé d'accepter tout en sachant qu'on aurait sûrement un groupe très fatigué. Nous devions aussi nous passer de 4 joueurs indisponibles ou blessés en amont du stage. Nous remportons le 1er match 3-2 en marquant sur PC à 1' de la fin via Arthur PLAUCHE. C'était une rencontre intense et équilibrée avec des temps forts et possibilités des 2 côtés.  Même si ce n'était qu'un match amical il me semble que c'est un résultat historique car je n'ai pas souvenir d'une Equipe de France battant les Pays-Bas.

Le lendemain nous nous inclinons 6-1. Ce n'était pourtant pas un match à sens unique, il y a de nouveau eu de bonnes opportunités de part et d'autre, notamment plusieurs occasions pour revenir à 4-2 mais nous avons cruellement manqué d'énergie et d'efficacité pour revendiquer mieux. Nous avons dû à nouveau nous passer d'un joueur blessé au pouce, puis de 2 autres à partir de la mi-temps. Conjugué à la trop grande fatigue accumulée les jours précédents la marche était trop haut face à une très bonne équipe des Pays Bas qui a mieux joué que la veille.
Néanmoins le bilan de ce stage est très encourageant. On voit que nous sommes capables non seulement de rivaliser mais aussi de gagner face à une des meilleures nations du monde. On mesure aussi le travail qu'il reste à accomplir et les détails à régler pour pouvoir réaliser ce genre de performance plus régulièrement.
Certains joueurs rappelés dans le groupe pour ces matchs ont été performants ce qui permet d'avoir une forte concurrence pour élever le niveau de l'équipe pour la suite"

 

WhatsApp Image 2022 11 30 at 17.55.21

WhatsApp Image 2022 11 30 at 17.55.21 1 WhatsApp Image 2022 11 30 at 17.55.22 1

Les U18 masculins lors du second match (c) Cédric Martin 

 

 

L’Equipe de France féminine surprenante !

Après une bonne entrée dans le match du collectif français avec notamment deux sauvetages de la line stop Sixtine aelion sur petit corner et plusieurs occasions offensives dangereuses, les françaises sont menées 1-0 à la mi- temps. Elles ont cependant su contrer les nombreuses attaques néerlandaises. Au troisième quart temps, les joueuses de Guillaume Quievy concèdent 3 buts consécutifs avant de réussir à se projeter de nouveau dans la zone adverse. Après plusieurs occasions de l’équipe de France, les bleues s’inclinent finalement cinq buts à zéro face à un collectif néerlandais très en place. Les françaises sortent de ce premier match encourageant, en ayant répondu présentes tant physiquement que techniquement. Celui ci étant marqueur d’une nette progression depuis les derniers matchs franco-néerlandais. 

 

WhatsApp Image 2022 11 30 at 11.18.40 1

Philipinne Delemazure (c) Cédric Martin 

 

WhatsApp Image 2022 11 30 at 11.18.40

Les deux collectifs (c) Cédric Martin 

 

 

Pour cette deuxième rencontre franco-néerlandaise, les bleues sont entrées sur le terrain déterminées. Elles parviennent ainsi à contrer les tentatives de l'équipe des Pays-Bas et n'encaissent q’un but en fin de premier quart-temps. Il sera suivi d'un second au quart temps suivant, mais les bleues ne baissent pas pour autant les bras et continuent de défendre et terminent alors la première période à 2-0. 

Au retour de la mi-temps, l'équipe de Guillaume Quievy traverse un temps faible qui leur coûtera trois buts en moins de quinze minutes. Mais, les joueuses françaises ont su se remobiliser et aller faire trembler les filets adverses pour conclure ce beau match avec un but d’Axelle Wiart. Les néerlandaises s'imposeront  5-1, face à une équipe française en progression constante.

 

Un grand merci aux partenaires GIPA et Kinder pour leur soutien au collectif féminin U18

 

WhatsApp Image 2022 11 30 at 08.04.53 1`

GIPA sur l'épaule des U18 féminines (c) Cédric Martin 

 

WhatsApp Image 2022 11 30 at 11.18.39

Kinder - Joy of moving sur le maillot d'entrainement (c) Cédric Martin 

 

 

  

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter