Equipe de France Jeune

En amont des Championnats d'Europe U18 Filles qui se dérouleront à Glasgow du 24 au 30 juillet 2016, nos bleuettes affrontaient leurs homologues allemandes pour 3 matchs de préparation en 3 jours sur le terrain du CREPS de Wattignies. Voici les résumés:

Jeudi 7 juillet 2016

L'ambiance est détendue. Une paire de français et une quinzaine d'allemands sont présents sur la touche pour voir évoluer les deux équipes. Line-up rapidement fait, c'est parti pour 2 mi-temps de 35 mn, sous une chaleur assez lourde !
Les françaises rentrent bien dans la partie et elles sont même les premières à inquiéter la gardienne allemande, qui sort efficacement dans les pieds d'une joueuse avant de sortir proprement un shoot en tête de cercle. Le jeu allemand se met en place et elles obtiennent plusieurs petits corners. Malheuresement pour elle, la donne est souvent ratée et finalement, la plus belle occasion parfaitement sortie par Zoé Agrain sera une dangereuse déviation que la gardienne va chercher du bout de la crosse. Finalement, l'Allemagne parvient à ouvrir le score après une vingtaine de minutes de jeu, et c'est logique au vu de la physionomie du match. La France semble tenir néanmoins face à une très jeune équipe allemande, et atteint la mi-temps sur le score de 0-1.
Peut-être fatiguées, ou déjà concentrées sur "l'autre" France-Allemagne en soirée, les joueuses peinent à construire le jeu en seconde mi-temps. Beaucoup de maladresses, tant des arrières que des avants, des balles rendues trop vite à l'adversaire. Yohanna Lhopital tente beaucoup mais avec peu de réussite des actions individuelles. Et elle y parvient finalement ! Une longue percée plein axe, une entrée dans le cercle jusqu'à la gardienne qu'elle fixe avant de décaler une coéquipière qui conclut. C'est 1-1 et c'est assez logique. Il reste 20 mn à jouer, et si les bleues semblent un peu plus fraîches, les allemandes ne lâchent pas et ne concèdent pas d'occasions. Cette dernière partie de match sera particulièrement stérile, avec très peu d'entrées dangereuses dans les 22m.
Score final: 1-1

 

Vendredi 8 juillet 2016

Sous une température légèrement plus clémente que la veille, les bleues et les blanches se retrouvent pour la seconde manche, et ce sont les allemandes qui allument la première mèche. Une attaque plein axe, une défense française pas encore rentrée dans son match, et c'est but (0-1, 2ème minute). Les Bleues sont hors du coup pendant le premier quart d'heure, ne parvenant pas à sortir la balle proprement. Mais la gardienne n'est pas réellement mise en danger, alors que les vagues allemandes déferlent. Première incursion française dans les 22 allemands, faute jouée rapidement, qui se transforme en PC par une faute naïve de la défenseure. La gardienne arrête le tir mais c'est très bien suivi et réalistes, les françaises égalisent. Encouragées par ce but, elles reviennent dans la foulée dans le cercle allemand. La défense peine à se dégager, et un beau centre trouve une magnifique déviation qui trompe la gardienne. Les Bleues prennent l'avantage pour la première fois ! Passé ce premier quart d'heure animé, la suite est un peu plus brouillonne et peu d'occasions sont créées avant la mi-temps.
En seconde mi-temps, la fatigue monte progressivement et si les allemandes dominent, elles ne concrétisent pas leurs quelques occasions, en particulier les petits corners, aussi inoffensifs que la veille. Les françaises se créent des contres et à 15 mn de la fin, créent le break. Les blanches se ruent sur le but adverses, mais toujours avec maladresse, et nous sommes plus proche du 4ème but français que d'une réduction du score. Une dernière frayeur sur petit corner, et les Française enlèvent très logiquement ce deuxième match (3-1).

 

Samedi 9 juillet 2016

Des filles un peu usées des deux côtés. Peu d'actions françaises durant les 15 premières minutes où elles défendent beaucoup avec discipline et sang froid. Les Francaises trouvent enfin le but adverse avant la pause. Un pied allemand est touché mais n'arrête pas Yohanna Lhôpital qui suit l'action et pousse la balle dans le but. Après la mi-temps et toujours sous un beau ciel bleu, le match est un peu plus fermé. Quelques contre-attaques sans grande réussite des deux cotés. Zoé Agrain a été bien souvent sollicitée notamment sur une série de 3 PC d'affilée mais répond présent. Le match se termine dans une très belle atmosphère de fair-play avec une nouvelle victoire française 1-0.
Les coachs ont souhaité faire une série de 8 shoot-out chacun. Les deux équipes étaient alignées avec une grande solidarité pour la gardienne et la joueuse qui tirait. Des filles plus fatiguées encore, très peu de shoot-out étant marqués.

 

A noter l'excellent arbitrage durant ces 3 matchs de Bertrand Demortier, Camille Simoneau, Bertrand Schoumacher, David Dutilly et Inès El Hajem, dans leurs nouvelles tenues.
Un grand merci à eux !

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.