Equipe de France Jeune

(C) Worldsportpics.com

 

L’Equipe de France Féminine U21 jouait aujourd’hui son premier match de classement (13ème – 16ème place) de la Coupe du Monde Junior face à l’Afrique du Sud. Sous un soleil éclatant et une chaleur étouffante, les Bleuettes étaient présentes au rendez-vous. Elles ont séduit leurs supporters mais aussi leurs encadrants en dominant légèrement dans le jeu. Tenir le match nul face à des Sud-Africaines auteurs d’un 3-3 dans leur dernier match de poule face aux Anglaises était une belle promesse. Mais voilà, la dure loi des shoot-out a été en défaveur des tricolores: défaite de la France 0-0 (1-3). Mais il ne faut pas baisser les bras, un dernier match attend les Bleuettes samedi 03 décembre à 15h45*.

Quelques statistiques peuvent montrer les faiblesses des Françaises mais elles n'ont tout de même pas démérité. 11 entrées dans le cercle pour les Sud-Africaines contre 16 en faveur des Bleuettes. Envois au but, 2 contre 5 pour nos adversaires qui ont eu 3 occasions très proches du but qui ont engendré du stress aux tricolores en 2° période déjouées par Mathilde Petriaux. Enfin, 7 PC à 2 pour la France.

 

C’est sur ce dernier point que les Françaises ont failli. Mis à part le push de Victorine van Kemmel contré par la 1ère vague à la 40ème minute, puis, son autre push détourné de la crosse par la gardienne africaine et enfin le push d’Elysée Lecas (53ème mn) détourné par la GK,  les 5 autres tentatives ont été hors cadre ou mal gérées.

 

La température écrasante a mis a rude épreuve les organismes français et les finitions dans le cercle sont devenues compliquées, la défense prenant facilement l’avantage sur l’attaque.

 

"Nos filles ont montré dans ce match à nouveau des valeurs défensives, de combativité. Elles ont pu se faire plaisir en négociant un grand nombre d’attaques mais nous nous sommes heurtées au bloc sud-africain par manque de technique et de tactique dans le cercle et son approche. La fatigue précipitant nos intentions", confie Bertrand Reynaud, DTN de la F.F.H, présent au Chili.

 

La série de Shoot-out a été inévitable et à ce jeu l’Afrique du Sud s’est montrée supérieure (3-1).

 

15ème ou 16ème, voilà la place qu'occupera l'Equipe de France Féminine U21 à la Coupe du Monde Junior 2016, compétition avec un niveau très élevé. Un dernier match face au Zimbabwe se jouera samedi 03 décembre à 15h45* pour déterminer la place définitive des Bleuettes. 

 

* Heure Française

 

France - Afrique du Sud : 0  - 0 (Shoot Out 1-3) 

 

LIVE ! : Les matchs sont diffusés en direct sur http://urlz.fr/4qE7

 

Montrez votre soutien sur les réseaux sociaux #HJWC

       

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.