Equipe de France Jeune

Une quarantaine de jeunes joueurs U16 se sont retrouvés pendant quatre jours à Chatenay-Malabry, pour un stage de sélection au Pôle France Jeunes.

DSC01543.JPG

 

Le CREPS d'Ile de France de Chatenay-Malabry a accueilli pendant quatre jours, du 1er au 4 avril, un stage de sélection U16 Garçons. Le but de ce stage était de repérer les jeunes qui composeront l'Equipe de France U16 à l'EuroHockey5's Championship à Walcz (Pologne) du 5 au 8 juillet, ainsi que ceux qui intégreront le Pôle France de Chatenay à la rentrée 2017.

Pour se faire, un staff de premier choix était présent pour encadrer les jeunes joueurs : Philippe Gourdin (coordonnateur du Pôle France Jeunes de Chatenay et entraineur national), Aymeric Bergamo (entraineur de l'Equipe de France U21G), Gaël Foulard (entraineur de l'Equipe de France A masculine), Fabien Pourcelet (entraineur fédéral), Matthias Dierckens (entraineur fédéral) et Yoshihiro Hirasawa (manager et coordonnateur).

 

DSC01574.JPG

 

DSC01575.JPG

 

Pour ces jeunes joueurs repérés pour la plupart lors des Championnats de France des Régions, le programme des quatre jours était chargé : entrainements, ateliers spécifiques et oppositions, ainsi que des séances vidéos et entretiens individuels. Ils ont également pu assister à un match d'Elite hommes entre le C.A. Montrouge et le Lille M.H.C. Le CREPS d'Ile de France leur avait été présenté dès le premier jour, après une intervention de Bertrand Reynaud, Directeur Technique National pour ouvrir le stage.

Après les avoir observés et fait évoluer pendant quatre jours, le staff va désormais pouvoir se réunir et faire un bilan sur les différents potentiels. 

 

DSC01540.JPG

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.