Equipe de France masculine

Vendredi 26 juillet, l’équipe de France masculine affronte l'équipe Allemande lors des « real FOUR NATIONS CUP 2018 » à Düsseldorf en Allemagne. La première mi-temps se déroule plutôt bien avec un score de 1-0 pour les allemands. Malheureusement, la seconde mi-temps, est quant à elle bien plus difficile à supporter pour les Bleus. Les tricolores concèdent 5 buts et arrivent à tromper leur adversaire une fois à la 60e minute. Score final : 6-1.

Jeudi 26 juillet - 19h15 : Allemagne vs France - 6 - 1
Buteur : Charles Masson (60')

 

Le « real FOUR NATIONS CUP 2018 » se joue cette année au Düsseldorfer Hockey Club et accueille l’Argentine, championne olympique, l’Allemagne médaillée de bronze à Rio et l’Irlande qualifiée à ces mêmes jeux olympiques. C’est un tournoi extrêmement relevé qui pour l’équipe de France se place en amont de la tournée au Canada et qui fait suite à la série des matches face à la Belgique, les Pays-Bas, les USA et enfin l’Irlande en début du mois. Ces rencontres s’inscrivent aussi dans un cadre de préparation à la Coupe du Monde.
L’Allemagne revient d’une tournée au Japon, l’Argentine est revenue en Europe deux semaines après le Champions Trophy et l’Irlande suite aux matches contre la France était conduite pour la première fois par son nouveau coach Jonny Caren.

 

Il faut noter un certain nombre d’absences dans les rangs irlandais et français à cause de blessures.
L’infirmerie de l’équipe de France est "bien garnie" : Simon Martin-Brissac qui parfait sa réathlétisation à Capbreton, Jean-Laurent Kieffer vient de se faire opérer des ligaments croisés du genou, Jean-Baptiste Forgues reprend l’entraînement suite à son traumatisme à l’œil, Guillaume Deront revient tout juste d’une appendicite, et enfin Elliott Curty soigne sa déchirure aux ischios-jambiers.
Il faut aussi noter les absences à ce tournoi, pour raisons personnelles, de Tom Genestet et Blaise Rogeau. Cela fait beaucoup mais Jeroen Delmee et son staff en profitent pour bâtir un collectif solide et pour faire des essais.

La première rencontre opposait, à 17:00, sous une température caniculaire, l’Argentine à l’Irlande. Après un 1er QT équilibré, l’Argentine prend ensuite le match en main. Martin Ferreiro ouvre le score à la 22e minute d’un shoot placé pour tromper David Harte. Puis, sur le 4e PC du match, Gonzalo Peillat dépose la balle sur la planche à droite du but. Mi-temps : 2-0. A la 48ème minute sur le 7ème PC, l’inévitable canonnier argentin, Peillat place la balle à nouveau à droite de Harte. A la dernière seconde, sur un moment d’inattention, Matthew Bell seul devant Tomas Santiago, le portier argentin, réduit le score. Victoire de l’Argentine : 3-1.

 

France-Allemagne. La dernière rencontre entre ces 2 nations, remonte à la demi-finale de la World League à Johannesburg en juillet 2017 qui s'est conclue par une victoire allemande par 4 buts à 1. On sait que les matches de préparation face à la « Mannschaft » sont toujours très difficiles et qui, de plus, aligne son équipe au grand complet avec le retour de Oruz et la présence des Häner, Fuchs, Grambusch etc.
Par manque de confiance, dès la 3e minute Timm Herzbruch surprend la défense française (3' - 1-0). Puis par la suite la France pose de réels problèmes en défense à son adversaire et bouscule les allemands en attaque. La mi-temps se termine sur le score de 1-0 mais avec des statistiques quasi semblables : 8 entrées françaises dans le cercle à 7 et 6 tirs au but pour les 2 équipes .
Les tricolores ne sont pas assez présents au 2e poteau et la balle traverse plusieurs fois devant le but ! On retiendra cette belle action entre Charles Masson (très remarqué durant ce match) et Etienne Tynevez puis à nouveau ce dernier qui se heurte au gardien allemand à la 27e minute, en vain.

Seconde mi-temps et à nouveau des problèmes au démarrage, Herzbruch en profite pour tromper Arthur Thieffry par une déviation (31' - 2-0). Dernière minute du 3e quart-temps et ce même Herzbruch inscrit un triplé (34' - 3-0) suivi dans la foulée par un push direct sur PC par Lukas Windferer (36' -  4-0). Les français ont mis 10 minutes pour réagir dans le 3e quart-temps par Gaspard Baumgarten et un PC de Victor Charlet détourné de la crosse par le gardien Tobias Walter. Et enfin 2 tirs français non cadrés.

Bis repetita, 27 secondes dans le 4e quart-temps et but allemand (46' - 5-0), Niklas Wellen prenant le relais. En effet il doublera la mise 3 minute plus tard (49' - 6-0). Les 10 dernières minutes seront davantage équilibrées et les français seront récompensés en toute fin de match sur PC avec une déviation de Charles Masson sur passe de Viktor Lockwood (60' - 6-1).

 

"Il faut regretter ce manque d’engagement dans les pressings et les duels en seconde mi-temps. Il est vrai que les allemands ont haussé le rythme et que nous n’avons pas osé jouer le pressing allemand en maintenant le rythme des passes avec des appels dans les espaces.
Deux axes de travail semblent se dégager. Face aux très grosses nations, cette capacité à mieux gérer les temps faibles face au pressing adverse. Face aux nations moins bien classées, démontrer une plus grande efficacité en finition. Les 2 matches face à l’Argentine puis l’Irlande seront d’excellentes mise en situations pour améliorer ces secteurs de jeu." S
'exprime Bertrand Reynaud, DTN de la FFHockey en direct de Düsseldorf.

 

 

Prochain Rendez-vous vendredi 27 juillet à 17:00 contre l'Argentine (championne olympique à Rio en 2016)

 

Matches en streaming sur SportDeutchland.Tv

 

--

Programme des matches

Jeudi 26 juillet - 19h00 :  Allemagne vs France : 6-1

Vendredi 27 juillet - 17h00 : Argentine vs France

Dimanche 29 juillet - 09h.30 : Irlande vs France


  

La Selection

SELECTION EQUIPE DE FRANCE 4 Nations

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.