Equipe de France masculine

Malgré sa lourde défaite face aux Allemands (6-1), jeudi 26 juillet, lors de la "Real FOUR NATIONS CUP 2018" l'équipe de France masculine reste concentrée. Aujourd'hui, vendredi 27 juillet, les tricolores affrontent les champions olympique (Rio 2016), l'Argentine. La pression est forte, mais les bleus ont bien intégré les leçons du match de la veille,  se préparer à l’entame du match, garder le rythme et gérer la pression. Hugo Genestet ouvre le score dès la troisième minute, ensuite les Français gardent le rythme et tiennent bon face à cette équipe mythique. Score final 2-1.

Vendredi 27 juillet - 17h00 : Argentine vs France : 2 - 1
Buteur : Hugo Genestet (3')

 

La France ouvre le score très vite par Hugo Genestet suite à une belle récupération de balle par Maximilien Branicki relayé par Charles Masson qui trouve le Saint-germanois idéalement placé pour conclure (3' - 0-1). La riposte des argentins ne se fait pas attendre et une minute plus tard Agustin Mazzilli trompe Arthur Thieffry et égalise (4' - 1-1). Alerte sur PC à 11mn30 suite à une belle ouverture de Peillat sur Martin Ferreiro. Première tentative de Peillat sauvée par Thieffry et la seconde sera mal négociée.

Dans le deuxième quart-temps, Gaspard Baumgarten plus en jambe que la veille perturbe la défense adverse mais seul un tir de Charles Masson est à mettre à l’actif des attaques françaises. A la 20e minute, Victor Charlet contrera un shoot au but de Ferreiro puis Aristide Coisne contrera un PC de Peillat.

Score de 1-1 à la mi-temps légèrement dominée par l’Argentine avec 6 entrés dans le cercle contre 5, 3 tirs au but à 2 et 2 PC argentins (doublé à chaque fois) bien défendus par la France.

Le troisième quart-temps sera encore très équilibré, les deux équipes se maîtrisant : 2 entrées dans le cercle pour les 2 équipes, 1 tir d’Hugo Genestet à la 34e minute et 1 PC argentin à la 40e minute.C’est sur cette action que l’Argentine va prendre l’avantage sur une décalé gauche qui permet à Nahuel Salis de croiser sa balle à droite de Corentin Saunier entré à la mi-temps (41' - 2-1).

Le dernier quart-temps sera à l’image des autres périodes et malgré un surnombre à 11 vs 10 (carton vert) à la fin du match, les Français ne réussiront pas à égaliser face à une défense argentine hermétique.

Très bonne performance de la France qui s’est rattrapée du dérapage de la deuxième période du match de la veille face à l’Allemagne. Cette dernière dominera l’Irlande 4-0 notre adversaire de dimanche prochain.

Repos bien mérité, samedi à cause des conditions caniculaires à Düsseldorf.

 

Prochain Rendez-vous dimanche 29 juillet à 09:30 contre l'Irlande. 

Matches en streaming sur SportDeutchland.Tv

 

--

Programme des matches

Jeudi 26 juillet - 19h00 :  Allemagne vs France : 6-1

Vendredi 27 juillet - 17h00 : Argentine vs France : 2 - 1

Dimanche 29 juillet - 09h.30 : Irlande vs France


  

La Selection

SELECTION EQUIPE DE FRANCE 4 Nations

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.