Equipe de France masculine

Après un jour de repos bien mérité pour l'équipe de France, les Bleus s'apprêtent à jouer leur 3ème match en 4 jours. L’adversaire du jour est l’Irlande, déjà joué à trois reprises lors du stage à Cork au début de l’été. Dimanche 29 juillet, 9h30, après des hymnes fièrement chantés par les deux équipes, le match part sur un bon rythme entre les deux collectifs qui se connaissent très bien. Le match se clôturera sur un match nul (2-2) et les tricolores, grâce à la différence de buts, terminent la compétition à la 3e place.

Dimanche 29 juillet - 09h30 : Irlande vs France : 2 - 2
Buteurs : Aristide Coisne (25') - Charles Masson (57')

 

Classement de la compétition

  • 1er : Allemangne
  • 2e : Argentine
  • 3e : France
  • 4e : Irlande

 

Dès la première minute, Etienne Tynevez allume la première mèche mais bute sur David Harte qu’on ne présente plus, tant sa présence est importante pour les verts. L’Irlande reprend malgré tout vite ses repères et rentre facilement dans le cercle pour trouver un PC. Première tentative et première réussite par Lee Cole qui place son push à gauche d’Arthur THIEFFRY.  (8' - 1-0). Décidément, les français n’arrivent a garder leur but vierge dans le premier quart temps.

Premiere pause, Jeroen DELMEE donne de la voix, insatisfait de l’attitude de ses joueurs. Les bleus doivent gagner les duels s'ils souhaitent en attendre plus de ce match. Les français sonnent donc la révolte, se procurent les meilleures occasions dans le deuxième quart et voient même la contre-attaque d’Aristide Coisne se concrétiser. (24’ - 1-1)

L’Irlande reprend l'avantage par Stuart Loughrey à la 37e minute (37' - 1-2). Le même Coisne n’a pas réussi à contenir son marquage et voit l'irlandais lui passer devant pour reprendre le centre. Une nouvelle fois, les bleus sont menés, une nouvelle fois ils vont devoir se remobiliser pour revenir au score.

Pas de précipitation, le coach français demande de la maitrise et manipuler l’équipe adverse plus longtemps pour ouvrir les brèches.

Après plusieurs tentatives dont celle de Pieter Van STRAATEN à la 51e minute, qui bute encore dans les pieds de Harte, Charles Masson finit par inscrire le but égalisateur sur un rebond de PC. (56’ - 2-2)

Les bleus auraient encore pu l’emporter dans les dernières minutes en profitant mieux de leur supériorité numérique, mais plus aucun but ne sera inscrit.

 

Les Français finissent donc la "Real FOUR NATIONS CUP 2018" par un nul (2-2) contre la 10ième nation mondiale, et une 3e place gagnée à la différence de buts. L’objectif est atteint, finir au moins 3ième d’une poule de 4. Il en sera de même en coupe du monde ! Les bleus n’ont que très peu de repos avant de s’envoler ce jeudi (2 août) pour une série de matchs contre le Canada à Burlington, VT, USA.

 

 

 

--

Programme des matches

Jeudi 26 juillet - 19h00 :  Allemagne vs France : 6-1

Vendredi 27 juillet - 17h00 : Argentine vs France : 2 - 1

Dimanche 29 juillet - 09h.30 : Irlande vs France : 2 - 2


  

La Selection

SELECTION EQUIPE DE FRANCE 4 Nations

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.