Equipe de France masculine

Mardi 16 octobre, il est 19h00 et les bleus s'apprêtent à affronter l'Angleterre, sur le terrain du Polo HCM. Une météo idéale et une organisation parfaite de la part du club. Tous les ingrédients sont rassemblés pour assister à un bon match de hockey. Et c’est bien ce qui s’est passé ! Les Bleus malgré une défaite d'un but (3-4) ont montré qu'ils pouvaient tenir tête à la 7e nation mondiale (au ranking FIH).

Tandis que la France n’avait pas joué depuis sa tournée début août au Canada, les Anglais pouvaient surfer sur deux matches face à la Belgique les 2 et 3 octobre (défaite : 2/3 et victoire : 2/1).

C’est peut-être ce manque de match et donc de rythme qui a perturbé l’équipe de France qui a du mal à entrer dans son match. Mais au bout de cinq minutes les Bleus maîtrisent bien leur jeu et assurent face à leur adversaire, classé 7ème au ranking FIH.

Score vierge à la fin du premier quart-temps (0-0). Les Anglais pressent dès le retour au jeu et bousculent les Français. Sam Ward (25e minute) donne l’avantage à son équipe (0-1) et les PC français sont inefficaces.

Mi-temps : 0-1 pour l’Angleterre. Liam Ansell accroît le score (31' - 0-2). Les Français sont dominés (PC de Ward puis déviation de Roper qui sont proches de faire mouche). Mais à partir de la 33e minute, nous assistons au réveil tricolore avec coup sur coup 2 buts de Victor Charlet sur PC (2 envois tendus niveau planche et côté gauche). (33' - 1-2 / 34' - 2-2) Le match s’emballe et réveille le public venu en nombre à Marcq en Baroeul et nous assistons à de beaux mouvements.

A la 51e minute, Victor Charlet réalise un hat-trick et on croit alors à la victoire française (51' - 3-2). Malheureusement les tricolores vont commettre deux erreurs en deux minutes qui vont coûter très cher. James Gall, suite à un turn-over, efface la défense française (3-3) puis à nouveau Sam Ward, sur une splendide action (scoop, contrôle dans le cercle, tir en lucarne), donne la victoire à l’Angleterre (3-4).

On a cru à l’égalisation à une minute de la fin du match sur le dernier PC qui fut malheureusement mal négocié (blocage raté).

Fin du match et défaite très courte des Bleus : 3-4.

« Malgré la défaite, nous analysons positivement ce match, équilibré dans son ensemble et mené sur un rythme élevé » selon Jeroen Delmee, coach de l’équipe de France.

 

Rendez-vous demain, mercredi 17 octobre à 15h00, au CREPS de Wattignies, pour nous l'espérons, la revanche des Bleus !

 

Prochaines échéances 

  • Préparation Afrique du Sud du 30 octobre au 11 novembre
  • Coupe du Monde en Inde - 1er match de l'EDF : 29 novembre

  

La Sélection

 


SELECTION EQUIPE DE FRANCE Matchs 15 au 17 octobre 2018 vs ENG

 

 

--

(c) photo (une) : Eric DECOUDUN

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.