Equipe de France masculine

Mercredi 15 novembre, l'équipe de France s'apprête à disputer son dernier match de préparation avant de s'envoler pour la Coupe du Monde. Son adversaire du jour n'est autre que l'équipe vice-championne Olympique en 2016 à Rio : la Belgique ! Avec leurs trois victoires face à l'Afrique du Sud, les Bleus sont plus que jamais remontés pour tenir tête aux Red Lions. Après une première mi-temps qui se clôture sur un score vierge, le match prend une toute autre tournure avec deux buts Belges. Score final : 2-0.

 

Mercredi 14 novembre 2018 - 20h00 : BEL vs FRA : 2-0

 

L'équipe de France entre bien dans son match et une belle occasion sur un 2 contre 1 se présente. Malheureusement Étienne Tynevez opte pour une percussion individuelle qui échoue. La Belgique se réveille et un tir de Boccard sera sorti par Arthur Thieffry. La Belgique évolue en contre-attaques et le quart temps est équilibré avec un léger avantage en faveur de la France. (0-0)

Le second quart-temps quant à lui débute fort pour les Red Lions. La Belgique attaque et sur un centre, Arthur Thieffry intervient brillamment et empêche le but. Ce premier temps fort pour les adversaires des tricolores se concrétise par un premier PC qui sera contré par Charles Masson. La France connait elle aussi de belles occasions, comme la tentative de percussion de Timothée Clément dans le cercle adverse. 
De rares temps faibles sont perceptibles chez les Bleus, durant lesquels les joueurs sont aspirés sur des attaques pas assez structurées. Les tricolores doivent faire attention pour la suite du match ! 

Fin de la première mi temps: 0-0. Score qui reflète la physionomie du match. 

Dès les premières minutes de la reprise, la France recule et subit quelques assauts belges. Mais elle réagit avec Charles Masson très actif dans l'attaque française. Quelques absences sur les prises en charge des avants belges... Seconde alerte. Puis, un nouveau temps faible entraîne un PC à une minute de la fin du quart temps...une défense héroïque mais de nouveau la pression belge harcèle les tricolores et Denayer inscrit le premier but suite à un rebond. (44' - 1-0)

Mais les Bleus ne se laissent pas impressionner, suite à un tacle sévère dans les 22 mètres, le premier PC français est accordé à 15 secondes de la fin du quart temps. Victor Charlet opte pour la lucarne mais sa balle sera détournée par le gardien belge Van Doren. Même si non concrétisée, il faut noter cette belle réaction française en cette fin de période ! 

Tout s'accélère, les esprits s'échauffent et suite à un carton vert pour la Belgique, le match se joue à 11 contre 10. A ce moment, Gaspard Baumgarten obtient un second PC pour son équipe. La balle sera déviée par Van Doren. Les français ont des occasions mais ils sont maladroits sur les dernières passes. Suite à un bel envoi vers le cercle des Red Lions, puis déviation par De Kerpel qui trompe toute la défense tricolore, les Belges marquent de nouveau. (2-0). Le résultat du match en restera là.

Score final 2-0.

"Bonne prestation de l'équipe de France qui a bien travaillé lors de son stage en Afrique du Sud. L'équipe est bien en place défensivement et les joueurs sont proches de leur forme optimale" confie Bertrand Reynaud, présent sur place.

Maintenant place à la récupération et au repos avant de retrouver les Bleus à la Coupe du Monde ! 

 

Prochaines échéances de la Coupe du Monde

  • Jeudi 29 novembre 14h30 - Nouvelle-Zélande
  • Lundi 03 décembre 12h30 - Espagne
  • Jeudi 06 décembre 14h30 - Argentine

 

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.