Equipe de France masculine

Du 1er au 3 avril, l'équipe de France A Hommes est en déplacement à Utrecht (NED) pour affronter l'Irlande à deux reprises. Les rencontres se disputent sur les installations du club de Kampong.

Pour les Bleus, ces matches sont les premiers depuis la coupe du monde.

Retrouvez ici les comptes rendus.

 

Mercredi 3 avril 2019 – 13h00

France 0 - Irlande 2

 

Suite au premier match, les français souhaitaient prendre leur revanche de la défaite de la veille. En effet, l’équipe était rentrée à l’hôtel avec quelques frustrations sur le score mais des satisfactions dans le jeu.

Après un début de match assez équilibré, les bleus prennent la main sur le jeu et monopolisent la balle. Au fur et à mesure du match cette domination s’agrandit mais le dernier geste échappe toujours aux bleus.

Les occasions sont nombreuses mais le spectre du scénario de la veille plane toujours. Sentiment assez énonciateur de la suite de la partie car les verts marquent sur leur premier PC, d’abord arrêté par A.Thieffry, le tir est repris dans un second temps pour ouvrir la marque avec une efficacité ahurissante (0-1).

Passablement agacés par la situation, les bleus tentent tout pour revenir dans le match. La balle finit toujours sur le gardien adversaire ou passe juste à côté du but…

Les bleus joueront même les dernières minutes avec 11 joueurs sur le terrain. Mais malheureusement l’Irlande en profite pour alourdir le score dans les dernières minutes (0-2).

Conclusion des deux matchs, si la satisfaction dans le jeu est là, cela rappellera que dominer n’est pas gagner.

 

 

Mardi 2 avril 2019 – 14h00

France 1 - Irlande 2

Buteur français: Max Branicki

Pour ce premier match, les deux équipes rentrent dans la partie assez calmement, on sent que tout le monde doit vite se remettre dans un mode « international ».

En première mi-temps, il y a peu ou pas de grosses occasions. Les équipes repartent donc à la pause sur un score nul et vierge.
Malgré tout, il y a déjà des satisfactions dans le jeu français, les joueurs retrouvent peu à peu leurs automatismes.

En seconde période, les bleus prennent largement l’ascendant dans le jeu et se créent de bonnes opportunités mais la terrible efficacité de la « green machine » n’est malheureusement plus à prouver.
L’Irlande marque alors deux fois, tout d’abord sur une action (shoot revers de Shane O'donoghue) puis par un PC dévié par la première vague française (Shane O'donoghue encore...).
Un 0-2 qui ne déstabilise pas les joueurs qui dominent, malgré tout, les échanges.
Les bleus vont finalement être récompensés et convertir leur domination par Max Branicki (1-2).

Le score en restera là, une courte défaite avec cinq fois plus d’entrées dans le cercle que les irlandais (20 entrées à 4…)

Jeroen DELMEE, entraineur de l'équipe de France, reste satisfait du contenu après une période de trois mois et demi sans match.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.