Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipe de France masculine

Du 19 au 23 avril, l'équipe de France A Hommes est en déplacement à Breda (NED) pour y effectuer un stage de préparation et affronter le Japon à deux reprises.
Après leurs premiers matches de l'année, joués début avril contre l’Irlande, les Bleus continuent leur préparation face au champion d'Asie.
Retrouvez ici les comptes rendus des rencontres.

 

Mardi 23 avril 2019 – 14h00
France 2 - Japon 1

Buteurs: Esmenjaud et Lockwood

 

Le deuxième match contre les Japonais se déroulait sur les installations de Tilburg, club de première division hollandaise entrainé par Jeroen Delmee, également entraineur de l'équipe de France.

Après la déception de la prestation de la veille avec la défaite face au Japon, nos Bleus rentrent mieux dans la partie, même si le dynamisme impressionnant de leurs adversaires est toujours bien présent.

Malgré encore des imperfections techniques, Xavier Esmenjaud, encore lui, finalise une belle action des Bleus qui ouvrent la marque à la 10ème minute (1-1).

Le pressing constant des Japonais met toujours en difficulté la relance Française qui craque à la 19ème suite à une récupération nipponne sur les 22m. Saunier ne peut rien faire sur le shoot (1-1).

Les débats seront équilibrés toute la seconde mi-temps où les deux équipes se rendent coup pour coup. Viktor Lockwood fera basculer le match à la 50ème sur PC (2-1). Une avance que les Bleus garderont jusqu’à la fin.

Score final : 2-1.

 

Si la qualité n’a pas toujours été au rendez-vous sur ces matches contre le Japon, cette période particulière (pendant l’EHL et la période des play-off) aura permis au groupe élargi de continuer à  travailler en vue des échéances de cet été.

Prochain stage au Touquet avec deux matches contre l’Ecosse.

 

 

Lundi 22 avril 2019 – 14h00
France 3 - Japon 5

Buteurs: Branicki, Esmenjaud, H.Genestet

 

C’est avec un groupe largement remanié que l’équipe de France a affronté le Japon sur les installations du club de Push à Breda (NED). En effet, l'équipe de France était privée d’une grande partie de ses joueurs (blessés, en revalidation, ou participant à l’EHL) : Charlet, Van Straaten P.Dumont, Forgues, Baumgarten, Coisne, Curty, Lenglet, Kieffer, Martin-Brisac, pour ne citer qu’eux.

Ce premier match contre le champion d’Asie en titre a vu les deux équipes se répondre coup pour coup. Malgré un déchet technique beaucoup trop important ce jour, les Bleus arrivent à faire jeu égal.
Les Japonais marquent vite dans la partie mais Branicki égalise à la 11ème. Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur une score nul, 1-1.

La deuxième mi-temps est beaucoup plus décousue. Un enchaînement de buts s’abat sur le terrain :
33ème : FRA 1-2 JAP
37ème : FRA 2-2 JAP (Esmenjaud)
41ème : FRA 3-2 JAP (Genestet H)
44ème : FRA 3-3 JAP
48ème : FRA 3-4 JAP
59ème : FRA 3-5 JAP

La rencontre se concluera sur le score de 5 buts à 3 en faveur du Japon.

L’absence de nombreux cadres ne peut pas être la seule explication de la défaite du jour.
Les Bleus devront élevér le niveau, dans le domaine technique mais aussi celui de la discipline : 1/5 du temps de jeu a été joué en infériorité numérique.

 

 WhatsApp Image 2019 04 24 at 17.43.08

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter