Equipe de France masculine

 

A un peu plus d'une semaine des FIH Series Finals qui auront lieu au Touquet, l'équipe de France effectue son dernier stage de préparation avant la compétition. Ce stage a lieu du 1er au 6 juin en Irlande et est ponctué de deux matches face à l'équipe Irlandaise : le 4 juin 19h et le 6 juin 12h (heure locale).

Retrouvez dans cet article le compte rendu des matches.

Match 2 Jeudi 6 juin

Irlande 3 - France 2

Buteurs : Gaspard Baumgarten, Tynevez

Dernier match de préparation avant les FIH Series Finals, et nouveau match sur les terres irlandaises.

Les Bleus n’entament pas le match de la meilleure des façons en encaissant un but très rapidement par Magee à la deuxième minute. Les coéquipiers du capitaine Genestet « payent cash » une mauvaise concentration/préparation d’avant match, mais ça aura au moins le mérite de réveiller tout le monde.

Baumgarten égalise en fin de quart temps par une belle reprise de volée. Jouer autour du grand Harte (GK IRL) est nécessaire.
Les français sont donc mieux dans la partie. Notons qu’ils auraient pu (du) bénéficier de quelques PC, mais le corps arbitral du jour, pourtant très expérimenté, n’a pas jugé bon les accorder. 
S’ajoutent à cela des occasions ratées, la frustration des acteurs est palpable.

Malgré l’avantage pris par un but de Tynevez à la 25ieme, Magee, encore lui, réduira tout de suite la marque.
Le tournant définitif du match sera la carte jaune prise par Charles Masson en fin de match. Les irlandais reprennent donc le contrôle du match et prennent définitivement l’ascendant avec un triplé de Magee.

Les matches IRL/FRA sont toujours aussi serrés mais tournent encore à l’avantage de la « green machine » qui gagne la série.

On vous retrouve tous au Touquet la semaine prochaine.

 

Match 1 Mardi 4 juin

Irlande 1 - France 1

Buteur: Hugo Genestet

C'est sous une pluie battante que l'équipe de France a disputé son match de préparation face à l'Irlande sur le terrain du club de Lisnagarvey, (club aux alentours de Belfast).

Les deux équipes, qui se retrouveront lors des FIH Series Finals au Touquet, terminent leur préparation.

Les spectateurs du jour ayant bravés le temps typique irlandais assistent à un début de match plutôt ouvert où les deux équipes s’engagent fortement dans la partie. On assiste malgré tout à une légère domination française mais qui restera stérile jusqu’à la mi-temps (0-0).

Après les quelques ajustements de la pause, les débats reprennent et nous assistons au remake vu de nombreuses fois entre les deux équipes : « Une France qui domine fortement. Un Harte (Gk Irlandais) enchaînant les interventions. Des Irlandais qui ouvrent le score sur leur premier PC ! », scénario (trop) typique des derniers FRA-IRL...

Malgré tout les Bleus poussent jusqu’à la dernière minute pour enchaîner une série impressionnante de 7 PC consécutifs. Hugo Genestet trouvera la lucarne sur le dernier pour arracher un nul plus que mérité ! (1-1).

Revanche dans 2 jours, jeudi 13.00 (heure française).

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.