Equipe de France masculine

A l'aube des FIH Series Finals qui auront lieu du 15 et 23 juin, Jeroen Delmee, entraineur de l'équipe de France A Hommes, se confie sur cette échéance importante durant laquelle il faudra confirmer les bons résultats acquis lors de la Coupe du Monde 2018. Pour cet évènement, pré-qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo, le Néerlandais a selectionné 18 joueurs à retrouver ici.

 

Que pensez-vous de votre équipe actuellement ?

J.D : La période mars-mai est toujours une période difficile pour l’équipe nationale. Les joueurs sont souvent focus sur leur club, avec les play-offs et l'EHL. C’est difficile d’avoir un programme idéal et de trouver des créneaux pour jouer des matches avec l'équipe de France sans surcharger les joueurs. L’objectif est de chercher un équilibre entre club et EDF. En préparation pour la Coupe du Monde, nous avions beaucoup de blessés et malheureusement nous en avons encore une grande liste. Malgré cela, je pense que nous avons encore une équipe pour gagner les FIH Series Finals au Touquet. En Inde, l’équipe a pu démontrer ses qualités. Les joueurs ont tout fait pour créer un résultat magnifique. Ce dernier donne beaucoup de confiance et confirme la progression de l’équipe. Nous avons un collectif avec des joueurs très créatifs mais aussi avec des travailleurs. Les deux ensembles forment un beau mix.

 

Comment les résultats de la coupe du monde vont-ils servir à l’équipe de France pour cette compétition ?

J.D : Après la Coupe du Monde, les avantages dont nous disposons sont que nous pouvons désormais avoir confiance en nos capacités et que nous avons acquis de l'expérience pour les grands matches. Cette compétition a permis aux joueurs d'engrenger de la confiance en soi, mais aussi de la confiance en notre structure et style du jeu. D'autre part, nous savons aussi que les FIH Series Finals est un tournoi complètement différent de la Coupe du Monde. C'est un tournoi avec des équipes qui jouent un style différent, probablement plus défensif et ce n’est pas toujours facile de jouer contre des équipes comme cela. Cela demande quelques qualités différentes.

 

Les FIH Series Finals en France, est-ce un avantage pour l’équipe ou une pression supplémentaire ?

J.D : Je pense que c’est un grand avantage de jouer à la maison. Le public peut nous aider dans les moments difficiles. Les joueurs sont très fiers de jouer en France. J’espère que le public répondra présent et qu'ils seront nombreux.

 

Depuis la Coupe du Monde en Inde, plusieurs partenaires/sponsors nous ont rejoints pour vivre l'expérience 2024. Est ce une pression supplémentaire pour vous ou un vecteur de confiance pour aller encore plus loin ? Quel message voulez-vous leur faire passer ?

J.D : Pas de pression. Je sais que le succès est un trajet qui s'effectue sur le long terme. Nous avons besoin des sponsors, mais pour de grands résultats en 2024, ce n’est pas encore suffisant. Le succès demande des grands sacrifices de tout le monde et spécialement des joueurs ; les joueurs d’aujourd’hui, mais aussi les joueurs du futur. C’est important d’avoir un grand programme pour France A mais aussi pour les -21, -18 et -16 ans. Sans sponsors il est impossible de faire les programmes nécessaires. Ces programmes ne commencent pas en 2024, pas en 2020 après Tokyo, mais maintenant ! Cinq années jusqu’à Paris 2024……ce n’est rien, cela arrive très vite !

Maintenant les sponsors ont l’opportunité d’investir dans un trajet extraordinaire. Cinq ans pour réaliser un rêve, un rêve de succès…. Les Belges l’ont déjà fait, cela prouve donc que c’est possible.

 

 

Merci à Jeroen Delmee pour cet entretien. Pour venir encourager les Bleus prenez vos billets dès maintenant sur la billetterie en cliquant ici.

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.