Equipe de France masculine

  

Du 15 au 23 juin, huit nations sont réunies pour tenter de gagner leur ticket pour les JO de Tokyo lors des FIH Series Finals au Touquet. Durant les phases de poule, la France a affronté l'Ukraine (samedi 15), la Corée (dimanche 16) et le Chili (mardi 18). Après sa demi-finale face à l'Ecosse, les Bleus ont affronté l'Irlande (11ème mondial) en Finale. Belle victoire des Tricolores, qui leur permettent de gagner des points cruciaux en terme de ranking mondial !

Dimanche 23 juin - 18h - La France remporte la Finale des FIH Series Finals !

Irlande 1 - 3 France

Buteurs : Rogeau, Charlet (x2)

 

La première attaque sera irlandaise (4ème) avec cette balle sortie du casque par Arthur Thieffry. Très vite, la France prend le jeu en main et Blaise Rogeau fusille David Harte d’une magnifique lucarne (10ème min, 0-1). Ce but réveille l’Irlande qui égalise par Sean Murray (15ème min, 1-1) suite à une percussion côté gauche et peut-être la seule erreur défensive du match des Tricolores.

La France pousse à son tour et à 5 secondes de la fin du 1er quart-temps obtient un double PC qui ne sera pas exploité efficacement. Le 2ème quart-temps sera un match de pingpong, la balle passant d’un but à l’autre et sur un PC direct tendu à gauche de Victor Charlet, la France prend l’avantage (23ème min, 1-2).

La Green Machine joue par réaction et est dangereuse mais la défense tient bon avec un excellent Arthur Thieffry dans les buts.

Les Bleus continuent à maîtriser le jeu en 2ème période, chaque joueur travaillant fort en 1 contre 1. Le côté gauche avec Viktor Lockwood et Charles Masson fait plier la défense irlandaise. A la 35ème min, sur PC, Victor Charlet double la mise et cette fois du côté droit. 3-1 à la fin du 3ème quart-temps.

L’Irlande va tout donner, sort son gardien de but à la 57ème min (un peu tard peut-être ?) et obtient son 1er PC du match mais qui passera à gauche du but tricolore.

Victoire 3-1. Le syndrome de la défaite contre les Irlandais est maintenant soigné. Une victoire logique car les Bleus ont joué un match complet et furent supérieurs à l’Irlande (classée 11ème mondial) comme le souligne Jeroen Delmee, le coach.

 

Charles Masson sera nommé meilleur joueur de la compétition. Bravo à nos Bleus et à tout le staff, bravo et merci à tous les supporters venus même de Bretagne et de Bourgogne mais aussi au club du TAC, aux bénévoles et aux dirigeants et salariés de la FFH et de sa DTN.

Réussite totale tant sportif qu’organisationnel !

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.