Equipe de France masculine

 

 

Après les FIH Series Finals, les Bleus enchainent avec une nouvelle compétition internationale : l'EuroHockey Championship II à Cambrai. La France ainsi que sept autres équipes s'affronteront pour tenter de décrocher le Graal : deux places dans la division supérieure du Championnat d'Europe. Mais avant, pour se préparer, les Tricolores effectueront un stage de préparation avec trois matches face aux Etats Unis (24ème au ranking FIH) à Cambrai du 04 au 09 juillet 2019.

Mardi 09 juillet

FRA 4 - 2 USA

Buteurs : Etienne TYNEVEZ, Blaise ROGEAU, Xavier ESMENJAUD, Victor CHARLET

 

Lundi 08 juillet

FRA 6 - 3 USA

Buteurs : François GOYET, Blaise ROGEAU (x2), Victor CHARLET, Hugo GENESTET (x2)

 

Samedi 06 juillet

FRA 5 - 3 USA

Buteurs : Victor CHARLET, Blaise ROGEAU, Gaspard BAUMGARTEN, Nicolas DUMONT, Simon MARTIN-BRISAC

Match de reprise après les FIH Series Finals au Touquet pour l'équipe de France face aux USA (24e nation mondiale). La France a largement dominé ce match mais fût maladroite dans la finition.

Les tricolores ouvrent le score à la 13ème min sur PC par Victor Charlet. 1-0 est le score à la mi-temps.

Dès la reprise, les USA tentent davantage et egalisent sur PC à la 36ème min (1-1). Dans la foulée Blaise Rogeau inscrit le secod but des Bleus (2-1).

Gaspard Baumgarten accroît l'avantage à la 43ème min (3-1). Il sera suivi des le début du dernier quart-temps par Nicolas Dumont à l'affût sur PC devant le gardien américain (48eme, 4-1).

La défense tricolore est moins concentrée et commet des erreurs inhabituelles dont profiteront les États-Unis. But 4-2 à la 8min de la fin de la rencontre.

La France reprend le large par Simon Martin-Brisac (54eme, 5-2) et une nouvelle fois les USA réduiront l'écart juste avant la fin du match (5-3).

Match de reprise intéressant bien adapté pour se préparer à l'Euro fin juillet. Des supporters des Hauts de France venus nombreux et une bonne répétition générale pour le Cambrai HC.

 

EDF CAMBRAI 6 JUILLET

 

A noter que la France affrontera à 3 reprises les Etats-Unis durant ce stage. Vous trouverez plus d'informations sur l'affiche ci-dessous.

EDF A H FRA vs USA

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.