Equipe de France masculine

 

Du 28 juillet au 03 août, huit équipes masculines seront réunies pour disputer l'EuroHockey Championship II à Cambrai. Ainsi, la Pologne, la Russie, l'Italie, la Biélorussie, la République Tchèque, l'Autriche, l'Ukraine et bien entendu la France s'affronteront durant ces 7 jours de compétition afin de décrocher un ticket pour le Championnat d'Europe dans la division supérieure. Tout le club de Cambrai s'efforce depuis des mois, d'organiser la meilleure des compétitions, retour sur les coulisses de sa préparation avec Gérard Detrez, en charge de cet évènement.

Voilà déjà 14 mois que le club de Cambrai sait qu'il va organiser le Championnat d'Europe II des Nations Messieurs. Avec l'une des expériences d'organisations européennes précédentes nous avons compris que, outre l'aspect sportif, cet évènement est l'occasion unique qui nous est donnée d'améliorer nos installations de manière pérenne. La Ville de Cambrai l'a compris aussi et nous a magnfiquement aidé (tour video équipes, tour streaming, table technique, renforcement de l'éclairage, etc...).

Si 2013 et 2019 peuvent se ressembler sur le format, huit pays sur sept jours, ce qui est remarquable pour cette édition 2019, c'est l'omniprésence des réseaux sociaux que nous n'avions pas en 2013. Cela nous a permis de recruter des volontaires bien au delà de notre ville, ce qui n'avait pas été envisageable auparavant.

Il est évident que la mobilisation de tous les acteurs connait une pente ascendante même si, au Cambrai HC on pense toujours avoir le temps. Le Comité d'organisation est opérationnel et chaque responsable de pôle : installations, logistique, transports, billetterie, officiers de liaison, a sa feuille de route pour faire aller du même pas 85 bénévoles et 25 membres du comité d'organisation.

La victoire des Bleus au Touquet a marqué les esprits et c'est surtout le 13ème rang mondial de la France qui déclenche les commentaires. Nul doute que les trois matches de poule des Bleus vont être suivis par de nombreux supporters d'autant que l'horaire 19 heures est idéal pour profiter d'une belle soirée.

 

Pour rappel, les matches de poule de la France se dérouleront

  • Dimanche 28 juillet, 19h : France - République Tchèque
  • Mardi 30 juillet, 19h : Pologne - France
  • Mercredi 31 juillet, 19h : France - Biélorussie

 

Vous pouvez suivre l'ensemble de la compétition sur les réseaux sociaux de la FFH : Facebook - Twitter - Instagram. Mais également sur ceux de Cambrai, évènement Facebook - Twitter - Instagram

 

Téléchargements

pdf CE Cambrai - Calendrier officiel de la compétition  

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.