Equipe de France masculine

 

  

Du dimanche 28 juillet au samedi 03 août, l'équipe de France A Hommes dispute l'EuroHockey Championship II à Cambrai (FRA). Au programme, huit nations s'affrontent pour décrocher deux tickets pour le Championnat d'Europe dans la division supérieure mais aussi pour gagner des points au ranking FIH. Retour sur les matches de poule des Bleus.

Mercredi 31 juillet

FRA 3 - 1 BLR

Buteurs : Théophile PONTHIEU, Viktor LOCKWOOD (x2)

Troisième et dernier match de poule. On ne retiendra pas grand chose de ce match remporté par les Bleus par 3 buts à 1. Une équipe de Biélorussie jouant à 100 % avec beaucoup d'enthousiasme face à une équipe de France en "baisse de tension" résume Bertrand Reynaud le DTN.

Une alerte avant la demi-finale qui se jouera face à l'Autriche. Les buteurs Theo Ponthieu (13eme, 1-0) puis 2 PC de Viktor Lockwood (22et 38eme min, 3-0). Vladislav Belovusau après déjà une tentative en fin du 3ème quart-temps inscrit un superbe but (48eme min, 3-1).

Repos et surtout remobilisation sont les éléments-clés pour préparer au mieux le prochain match décisif pour la montée au plus haut niveau européen.

 

 

Mardi 30 juillet

POL 1 - 2 FRA

Buteurs : Simon MARTIN-BRISAC, Charles MASSON

Devant un public venu très nombreux au Cambrai Hockey Club, l’équipe de France rencontrait la Pologne, classée 22 au ranking FIH. L’équipe de France est la nation favorite de cette compétition et « de suite on se rend compte que les Polonais vont élever leur niveau de jeu au maximum pour tenter de contrer les Tricolores » selon Bertrand Reynaud (DTN).

Evoluant à 15 joueurs car privé de François Goyet (entorse de la cheville), du capitaine Hugo Genestet et de Victor Charlet, les Bleus doivent ainsi se passer de 2 tireurs de PC, de 2 milieux de terrain et d’un défenseur central.

Les Français font le jeu mais en fin du 1er quart-temps, les Polonais réagissent. Une première alerte à la 12ème minute sur un tir de Maciej Janiszewski sauvé par Arthur Thieffry puis 3 minutes plus tard, Jacek Kurowski fusille le gardien français et ouvre le score (15ème minute, 1-0). A partir de ce moment, il n’y a plus réellement de match, tellement l’équipe de France imprimera de rythme et imposera son jeu face à un adversaire replié sur ses 23 mètres.

La possession de balle est quasi-totale mais les avants tricolores se heurtent à un brillant gardien de but polonais Maciej Pacanowski qui arrive à maintenir cette avance d’1 but jusqu’à la mi-temps. L’équipe de France reste concentrée sur son plan de jeu basé sur le rythme. La défense polonaise finit par flancher : sur PC, Simon Martin Brisac score sur rebond (37ème min, 1-1) puis Charles Masson, omniprésent durant le match, inscrit par une raclette sous la barre le but de la victoire (45ème min, 1-2). Victoire serrée 2-1 mais grande domination des Bleus. Dernier match de poule demain face à la Biélorussie.

 

 

Dimanche 28 juillet

FRA 7 - 0 CZE

Buteurs : Hugo GENESTET, Victor CHARLET, Viktor Lockwood (x3), Maximilien BRANICKI, Blaise ROGEAU

La France entame parfaitement sa compétition en ouvrant le score des la 3ème minute par son capitaine Hugo Genestet (1-0). 3 minutes plus tard, Victor Charlet accroît le score sur PC (2-0).

Peu à peu les Bleus perdent en concentration et en efficacité lors des finitions. Dans le 2ème quart-temps, les tricolores vont perdre tour à tour François Goyet puis Hugo Genestet. Le premier sera conduit à l'hôpital pour des examens et le second mis au repos.

Le rythme est perdu mais à la 25ème min, Viktor Lockwood inscrit le 3ème but d'un revers pleine lucarne (3-0). Deux autres buts lors du 3ème quart-temps. Viktor Lockwood marque sur PC, puis Maximilien Branicki sur contre attaque inscrit le 5ème but (5-0). Dernier quart-temps et Viktor Lockwood valide un triplé à nouveau sur PC. Dernière minute et Blaise Rogeau score le 7ème et dernier but de la rencontre.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.