Equipe de France masculine

Après leurs victoires lors des matches de poule, les Bleus se devaient de remporter leur demi-finale face à l'Autriche afin d'accéder à la division supérieure de la Coupe d'Europe et gagner des précieux points au ranking. Objectif atteint ce vendredi 02 août, en gagnant 4-3 dans une séance de shoot out sous haute tension !

Demi-Finale : FRA 1 (4) - 1 (3) AUT

Buteur : Blaise Rogeau

Après la qualification de la Russie en finale (victoire 2-0 face à la Pologne), l’équipe de France rencontrait l’Autriche, équipe qui jouait en 1ère division il y a 2 ans. Cette équipe est composée de spécialistes indoor, champions du monde et talentueux aussi sur gazon : Körper et ses PC, Stanzl pour dynamiser le jeu, Hasun le capitaine et tour de contrôle derrière.

Ce match ou « non match » nous laisse une impression très bizarre. Les Bleus ont attendu 3 quart temps pour emballer le match et jouer enfin leur jeu. Les Tricolores se font surprendre par les contres autrichiens qui vont obtenir principalement des PC. Körper se heurte à Arthur Thieffry ou aux contres de nos défenseurs.Cependant, il sera efficace puisque sur l’une des rares balles dans le cercle, en vrai renard des surfaces, il inscrit le premier but de la rencontre et permet à l’Autriche de mener 1-0 (43ème min).

Il ne reste qu’un quart-temps pour revenir au score. Alors on retrouve nos Bleus dynamiques et percutants, ne laissant aucun espace à leur adversaire. La France pousse, ballade la défense adverse, tire au but et obtient des séries de PC mais rien ne va.

Heureusement Blaise Rogeau libère l’équipe (55ème min, 1-1) et le public qui supporte l’équipe. Il reste 5 minutes et les Tricolores poursuivent leur pressing. Rien ne passe et on se dirige tout droit vers les shoot-outs.

Place au show Corentin Saunier notre spécialiste en la matière. On commence mal mais « Choco » est là pour rétablir la situation. Dernier SO pour Etienne Tynevez et « bam ! », il offre un billet double à l’équipe de France, une finale et une montée en division 1. Quelle tension !

Bravo les Bleus et au public. Demain on attend du spectacle en finale face à la Russie.

 

(c) Crédit photo : Didier Bertin

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.