Equipe de France masculine

 

Les Bleus disputaient également leur finale aujourd'hui au Stade Jean-Luc Delloye. De nombreux spectateurs étaient au rendez-vous pour encourager l'équipe de France masculine. Samedi 03 aôut à 17h, la France jouait donc le titre de champion de l'EuroHockey Championship II contre la Russie. La veille, ces deux équipes s'étaient qualifiées pour le prochain EHC I, compétition réunissant les 8 meilleures nations européennes. Retour sur cette finale.

Samedi 03 août - Finale

RUS 0 - 4 FRA

Buteurs : Viktor LOCKWOOD (x2), Etienne TYNEVEZ et Théophile PONTHIEU

La France remporte le Championnat d'Europe II à Cambrai par 4 buts à 0. Les Bleus ont dominé cette finale ne laissant que quelques miettes à l'équipe russe. Les opportunités se multiplient très vite mais il faut attendre le 1er PC à la 23 min pour que Viktor Lockwood ouvre le score (1-0).

Les Bleus imposent un grand rythme et dans la foulée Étienne Tynevez inscrit le 2d but (2-0). Theophile Ponthieu assure la victoire renforcée par un doublé de Viktor Lockwood dans le dernier quart temps.

On a retrouvé l'équipe de France dynamique et structurée qui s'impose logiquement ici à Cambrai. A noter que Viktor Lockwood a obtenu la récompense du "Meilleur buteur" avec 7 buts et Charles Masson celle du "Meilleur joueur". Bravo à eux !

Prochain rendez-vous en octobre pour la qualification olympique.

Féliciations au Cambrai HC et merci au public venu nombreux !

 

La France repart donc avec deux titres européens, EHC III pour les Dames et EHC II pour les Hommes, ce qui est synonyme pour les deux collectifs d'une montée dans la division supérieure !

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.