Equipe de France masculine

L'été 2019 a été synonyme de succès à domicile pour notre Équipe de France A Hommes. Dans un premier temps, au Touquet, au cours des FIH Series Finals en juin, puis, à Cambrai, pour l'EuroHockey Championship II début août. Cependant, les Français n'ont pas le temps de se reposer sur ces victoires. En effet, en cette rentrée sportive, ils n'ont plus qu'un objectif en tête : la qualification olympique. Nos Bleus entament avec ce stage en terre lilloise leur préparation. Découvrez la liste des 24 joueurs qui participeront à ce premier rassemblement de la saison. 

 

Ce stage marque le début de deux mois de préparation avant de jouer les matchs qui décideront si oui ou non la France retrouvera les Jeux Olympiques après 48 ans d'absence. Comme le souligne le sélectionneur de l'Équipe de France, Jeroen Delmee : "Il n'y a pas de temps à perdre. Le succès fin octobre passera par une progression individuelle, qui sera le fruit d'un dur travail à chaque entrainement et chaque jour.

 

Sélection

 

Pour ce premier stage de préparation, Jeroen Delmee a fait le choix de s'appuyer sur le groupe ayant participé au Championnat d'Europe, un mois auparavant. En effet, sur les 24 joueurs retenus, 18 étaient déjà de la partie à Cambrai.

La sélection est complétée par les retours de Gaspard Baumgarten et d'Amaury Bellenger, qui ont participé aux FIH Series Finals, mais qui n'avaient pu être présents au Championnat d'Europe pour blessure.

J. Delmee a également fait le choix de s'appuyer sur trois joueurs ayant disputé l'EuroHockey Championship Junior cet été à Valence et ayant gagné leur ticket pour la Coupe du Monde Junior en 2021 : Timothée Clément, qui connait déjà bien l'Équipe de France A, Eliot Curty, lui aussi régulièrement appelé, et Antoine Croutte, qui est retenu pour la première fois avec les A. 

A noter également, le retour de Jean-Laurent Kieffer, qui s'était blessé gravement au genou en juillet 2018 et qui n'avait été rapellé en Equipe de France que pour deux stages en début d'année 2019 et en amont de sa reprise avec son club. 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.