Equipe de France masculine

Lundi 9 septembre 2019. En direct depuis Lausanne, le CEO de la Fédération Internationale de Hockey, Thierry Weil, tient entre ses mains le destin des Bleus. Les Français sont dans le troisième chapeau de ce tirage au sort. Ils peuvent alors affronter 4 équipes du deuxième chapeau : la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Nouvelle-Zélande ou le Canada. Retour sur le futur adversaire de notre Equipe de France avec les réactions de principaux concernés. 

L'Espagne est la première équipe à sortir du deuxième chapeau. Le Hockey français retient son souffle, car les Espagnols sortent d'une très belle campagne européenne. Néanmoins, le suspence n'aura pas été très long, car c'est la France qui apparait à l'écran comme adversaire des vice-champions d'Europe 2019. 

 

WhatsApp Image 2019 09 09 at 12.41.25

 

La dernière confrontation entre l'Espagne et la France remonte à la Coupe du Monde 2018, en Inde. Les deux nations s'étaient quittées sur un score de parité (1 - 1). Les Bleus avaient marqué très tôt dans la partie, par l'intermédiaire de Timothée Clément. Néanmoins, les Red Sticks avaient par la suite repris le dessus et avaient réussi à finalement faire craquer nos Français en début de quatrième quart-temps. Par la suite, les Tricolores étaient allés chercher l'exploit en s'offrant une victoire de prestige face aux Champions Olympiques en titre argentins, éliminant par la même occasion les Espagnols de la suite de la compétition

 

47253200 1909406195795713 1374795473553981440 o
Photo by Charles McQuillan/Getty Images for FIH

 

Un peu moins d'un an après cet événement, les deux équipes vont se retrouver à Valence pour une double confrontation le vendredi 25 et le samedi 26 octobre. Un seul objectif : la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Un rêve après lequel courent nos Français depuis 48 ans. 

 

Le challenge est de taille, car l'Espagne est huitième nation mondiale, néanmoins rien n'est joué. Jeroen Delmee nous explique, d'ailleurs, que : « L’Espagne est un adversaire difficile. C’est une équipe bien structurée, avec un bon équilibre, et performante sur les PC. Ils sont en forme avec une belle deuxième place au championnat d’Europe. Ce ne sera pas facile mais nous avons nos chances! ». 

 

Les joueurs de l'Equipe de France savent eux aussi que l'objectif est élevé, mais ils vont jouer leur chance à fond. Comme nous le souligne Théophile Ponthieu « on a juste un but, c'est d'aller aux Jeux Olympiques. Quelque soit l'équipe on doit gagner les deux matchs». Corentin Saunier explique «ce seront deux matchs très serrés, mais c'est un beau challenge qui nous attend !». 

 

Retrouvez les réactions des Bleus en vidéo : 

 

 

 

Pour se préparer au mieux à cette échéance, Jeroen Delmee et son staff ont prévu un programme dense pour permettre aux Bleus d'aborder cette double confrontation dans les meilleures conditions. Dans un premier temps, après leur victoire en finale des FIH Series Finals en juin dernier, les Tricolores retrouveront les Irlandais pour une double confrontation le 1er et 2 octobre dans la région bordelaise. Puis, ils se confronteront aux Belges, Champions du Monde et Champions d'Europe en titre, le 8 octobre en métropole lilloise. Et afin de parfaire cette préparation, ils affronteront les Pays-Bas chez eux. 

 

Une préparation dense et intense à l'image du challenge qui attend notre Equipe de France. On compte sur vous pour les soutenir jusqu'au bout du rêve olympique ! 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.