Equipe de France masculine

 

Les Bleus se sont inclinés à deux reprises face à l'Irlande lors de ce stage de préparation à Bordeaux mais ils ont tout de même fait bonne impression.

 

Mardi 1er octobre  

FRA  1 - 2 IRL

Buteurs : B. ROGEAU, S. MURRAY, M. NELSON

Cela faisait trop longtemps que l'Equipe de France masculine ne s'était pas produite en dehors des Hauts de France. Grâce à NGE, partenaire majeur de la FFH, c'est chose faite. Deux matchs sont organisés à Bordeaux face à l'Irlande pour préparer au mieux la double rencontre de qualification olympique.

 

Ce premier match à la Villa Primrose s'est déroulé devant un public venu en nombre.

 

Les Bleus ont globalement dominé le match avec un net avantage de 7 PC à 0. La Green Machine a joué sur l'effet de surprise avec un but inscrit en début de rencontre par Cargo (8ème minute) et un en fin de match par Nelson (58ème minute). L'Irlande a, comme à son habitude, également profité des exploits de David Harte dans les buts. Entre temps Blaise Rogeau réduisait le score sur un PC décalé à gauche suite à un mauvais contrôle. L'absence des artificiers sur PC (Charlet et Lockwood) a joué sur le résultat final. Les Tricolores ont malgré tout effectué un bon match de reprise en espérant battre les Irlandais le lendemain.

 

Mercredi 2 octobre 

FRA 2 - 3 IRL

Buteurs :  P. VAN STRAATEN, C. MASSON, S. O'DONOGHUE, J. MCKEE, P. CARUTH

Et au programme de ce second match : soleil radieux, public très jeune issu des clubs locaux pour venir encourager l'équipe de France  contre l'Irlande et cette fois-ci sur le superbe terrain des Girondins.

 

Durant cette rencontre, les Bleus ont ouvert le score par Charles Masson dès la 17ème minute. On pensait que les Français allaient prendre le large mais 4 minutes plus tard Caruth égalise d'une raclette tendue alors qu'il ne manquait que 5 centimètres à Arthur Thieffry qui aurait peut-être dû s'avancer davantage.

 

La Green Machine profite de ce temps fort pour accroître le score par McKee (25ème minute) et mener 2-1 à la pause. Les Tricolores vont alors pousser durant le 3ème quart temps et sur son troisième PC suite à un rebond, Pieter Van Straaten égalise d'un shoot revers (43ème minute). Les Bleus semblent pouvoir remporter le match sur un 4ème PC mais le capitaine Hugo Genestet envoie la balle à droite du but.

 

56ème minute et troisième PC pour l'Irlande, l'inévitable ODonoghue trompe Corentin Saunier, offrant la victoire aux Irlandais.

 

Rendez-vous le 8 octobre à Lille pour un troisième match de préparation face à la Belgique pour continuer à rêver de Tokyo 2020. Un grand merci au Hockey Bordelais et à NGE.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.