Equipe de France masculine

 

Les Bleus se sont inclinés face à la Belgique durant leur stage de préparation à Lille malgré une bonne deuxième mi-temps. C'est l'occasion de retrouver l'analyse du Directeur Technique National Bertrand Reynaud. 

 

FRA-BEL_article_une.png

 

Mardi 8 octobre

FRA 1 - 2 BEL

Buteurs : Maxime Plennevaux, Simon Gougnard et Gaspard Baumgarten

 

Qu'avez vous pensé de ce match ? 

 

Bertrand Reynaud : "C'était un match qui tombait à pic pour redonner confiance à l'Equipe de France. En s'opposant aux champions du monde, ils avaient le devoir d'offrir aux spectateurs venus en nombre un beau spectacle digne d'une équipe qui veut se qualifier aux JO. Je suis satisfait du résultat et du comportement de l'équipe, particulièrement en deuxième mi-temps où la France a fait plus que jeu égal avec la Belgique."

 

En effet, la France a "remporté" la deuxième mi-temps 1-0 grâce à Baumgarten puisque que le score était de 2-0 pour la Belgique à la mi-temps.

 

Quelle est votre analyse sur l'état de forme actuel de l'équipe ?

 

Bertrand Reynaud : "Jeroen Delmee est assez sastisfait du match mais il juge que les 3 matchs de préparation reflètent des faiblesses dans deux secteurs : les pertes de balle et le réalisme sur PC. On a hâte de revoir Victor Charlet et Tom Genestet sur le terrain et l'équipe a désormais encore la fin de ce stage et celui aux Pays-Bas pour résoudre ces différents problèmes avant Valence."

 

Comment appréhendez vous le prochain stage à Amsterdam face aux Pays-Bas ?

 

Bertrand Reynaud : "Amsterdam consistera à jouer de nouveau face à une nation vice championne du monde mais qui a été éliminée par l'Espagne en demi-finale du dernier championnat d'Europe. Il va donc être intéressant de voir comment on va s'y confronter. on va pouvoir renforcer le secteur défensif et la contre-attaque car à Valence ce seront deux armes essentielles pour contrer l'Espagne. Les deux prochaines semaines vont consister en un travail d'affutage avec le préparateur Valentin Rumau."

 

 

Un grand merci au Lille Hockey Club, au public ainsi qu'aux arbitres qui ont permis le bon déroulement de ce match. 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.