Equipe de France masculine

Les Bleus ont affronté les Pays-Bas les 17 et 18 octobre à Amsterdam dans le cadre de leur dernier stage de préparation avant de rejoindre Valence lundi et de jouer leur qualification olympique face à l'Espagne les 25 et 26 octobre. Les Bleus se sont inclinés sur les deux rencontres mais ont fait forte impression sur le deuxième match. 

 

Fin de match FRA PB 872

 

Jeudi 17 octobre

PAYS-BAS 3 - 0 FRANCE

 

Beau soleil au Wagner Stadion et temps idéal pour jouer au hockey. Exceptés quelques proches, il n' y a pas de public pour français pour assister à ce premier match de préparation des Bleus. Mais le rythme est là.

D’évidence, c’est le thème de jeu choisi par les Néerlandais : pressing haut, impact physique, tempo de jeu. Les Tricolores mettent 5 minutes pour se régler avant de largement tenir tête à leur adversaire.

Les Bleus « osent » jouer, ce qui leur offrira 3 occasions de but dans le 1er quart temps avec Gaspard Baumgarten et Hugo Genestet. Un PC tiré directement par Victor Charlet qui sera répété avec une déviation cette fois-ci de Charles Masson passera à droite du but batave.

Même scénario durant le 2ème quart temps. Les Français réagissent au pressing adverse et jouent plus haut. Blaise Rogeau réussira même à s’échapper mais son shoot croisé passera à gauche du but. Malheureusement, les Pays-Bas ouvrent le score sur une faute de marquage. Malgré une légère domination néerlandaise durant cette première période, nos Bleus ont fière allure.

La seconde mi-temps est un tout autre match, Arthur Thieffry est alors très sollicité et on ne voit que des maillots oranges. Elévation du rythme ? Non ! Baisse de régime des Français ? Oui. Les Bleus perdent les duels, regardent jouer et tentent des actions invraisemblables dans leurs 23 mètres. Un but par quart temps et le score final sera de 3-0. Une addition qui aurait pu être plus lourde compte-tenu des « absences » des français en seconde mi-temps.

Cependant, perdre 3-0 face à l’une des meilleures équipes du monde en match amical n’est pas un mauvais résultat. Nos Bleus ont besoin de se régénérer avant le premier match face à l’Espagne. Un peu de fatigue commence à se faire sentir mais certainement l’envie d’en découdre la semaine prochaine. La tête ailleurs ?

 

 

Vendredi 18 octobre

PAYS-BAS 4 - 3 FRANCE

Buteurs : Max BRANICKI, Victor CHARLET et Gaspard BAUMGARTEN pour la France /  Valentin VERGA, Jeroen HERTZBERGER, Thierry BRINKMAN et Jip JANSSEN pour les Pays-Bas

 

Suite à la seconde mi-temps du match d’hier, on attendait une réaction de l’Equipe de France. Le briefing d’après-match de Jeroen Delmee a été dans ce sens.

Maximilien Branicki ouvre le score et est suivi par Victor Charlet sur PC. Verga réduit l’écart et Hertzberger égalise sur PC. Brinkman donne l’avantage aux Pays-Bas mais Gaspard Baumgarten égalise. 3-3 à la mi-temps.

Des mesures de prévention sont prises en seconde mi-temps ce qui réduit le nombre de rotations. Cette période se jouera sous la pluie, et les Pays-Bas font la différence sur un PC de Jansen. Le score final sera de 4-3.

Aymeric Bergamo donne son analyse à la fin du match : « Bonne réaction des Bleus dans ce second match. Nous prenons des buts sur nos temps faibles. Il faut donc renforcer la rigueur durant ces périodes ». Les Tricolores sont satisfaits de cette prestation sur laquelle ils peuvent s'appuyer pour préparer mentalement les chocs de la semaine prochaine. Le groupe s'envole lundi pour Valence, déterminé à réaliser une performance digne de ses ambitions. 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.