Equipe de France masculine

Le rendez-vous est pris depuis depuis 9 septembre. Nos Bleus affrontent l'Espagne pour une place aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. A moins d'une semaine d'un dénouement que l'on espère historique et olympique, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette double confrontation.

Le contexte : 

En juin dernier, les Tricolores disputent à domicile un tournoi capital : les FIH Series Finals. En remportant cette compétition, ils s'octroient le droit de croire un peu plus à une qualification aux Jeux Olympiques 2020. En septembre, le tirage au sort organisé par la Fédération Internationale de Hockey (F.I.H.) détermine leur adversaire dans cette course à la qualification. Le rendez-vous est donc pris avec l'Espagne pour une double confrontation les 25 et 26 octobre à 18h à Valence

 

Une OQ

 

L'adversaire : 

L'Espagne est un adversaire bien connu de nos Bleus. La dernière confrontation entre les deux nations remonte à la dernière Coupe du Monde en Inde. Elles s'étaient quittées sur un score paritaire : 1 à 1, avec un but de Timothée Clément. Néanmoins, en battant par la suite l'Argentine, les Tricolores avaient alors éliminé les "Red Sticks" de la compétition. Au cours de l'année 2019, les deux équipes ne se sont pas affrontées, mais ont gardé un oeil sur les prestations l'une de l'autre, sachant qu'elles pourraient s'affronter au cours de la qualification olympique. Ainsi, pendant que l'Équipe de France remportait l'EuroHockey Championship II, les Espagnols réalisaient une très belle campagne européenne et finissaient Vice-Champions d'Europe, en s'inclinant en finale face aux Champions du Monde belges. 

 

Les réactions du coach et du capitaine : 

Jeroen Delmee, un homme d'expérience, nous livre ses réactions sur l'adversaire de nos Bleus : « L’Espagne est un adversaire difficile. C’est une équipe bien structurée, avec un bon équilibre, et performante sur les PC. Ils sont en forme avec une belle deuxième place au championnat d’Europe. Ce ne sera pas facile mais nous avons nos chances! ».
Hugo Genestet, capitaine, quant à lui, exprime toute l'excitation des Tricolores à l'aube de cette échéance importante : « On commence à sentir l'excitation de ces 2 matchs à Valence. On est conscient que ce sont sans doute les deux matchs les plus importants de notre carrière pour le moment. J'ai l'impression que cela ne nous inhibe pas du tout mais, au contraire, cela nous donne la force pour travailler encore plus ».  

 

Contribuez au rêve olympique : 

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Bleus ont réalisé une préparation exigeante de haut niveau avec des matchs contre l'Irlande, la Belgique et les Pays-Bas. Les Tricolores invitent tout le hockey français à contribuer à la campagne de financement participatif de cette préparation. Alors, supporters des Bleus, soutenez le rêve olympique de tout le hockey français

 

Crowdfunding

 

Billetterie : 

Si vous n'avez pas encore pris vos billets pour vivre ce moment historique en direct, il reste encore quelques places. Venez donner de la voix pour nos Bleus ! 

 

La liste des joueurs convoqués : 

Composition déquipe

 

Suivez les Bleus dans leur dernière semaine de préparation sur les réseaux sociaux de la Fédération : 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.