Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Equipe de France masculine

La poule de l’Equipe de France masculine pour la Coupe du Monde 2023 en Inde est connue. Retrouvez les informations sur le tirage au sort. 

 

Bhubaneswar, jeudi 8 septembre 8h30. 

 

À un tout petit plus de 4 mois de la Hockey World Cup 2023, l’Equipe de France, la Fédération Française de Hockey et toute la communauté hockey français se sont donnés rendez-vous ce matin pour assister au tirage au sort de la Coupe du Monde 2023. 

 

Le tirage au sort n’a pas été tendre avec les Bleus puisque la France hérite de l’Australie (1er au ranking international), l’Argentine (7ème) et l’Afrique du Sud (14ème). 

 

FcHZBGcaIAAVFFO 

 

Frédéric Soyez, sélectionneur de l'Equipe de France : "Ce n'est pas un tirage facile, mais nous le savions. 3 groupes sont homogènes et dans tous les cas difficiles à affronter. Au sein de notre poule, l'Argentine et l'Afrique du Sud sont à notre niveau. L'Australie est clairement favori. Ce sera 3 matchs difficiles mais surtout 3 matchs de différents continents, une vraie Coupe du Monde ! Nous sommes quand même satisfaits d'éviter l'Allemagne du chapeau 2. Il va falloir se préparer puisque ce sont 3 adversaires forts physiquement. L'Australie a tout de même remporté le tournoi du Commonwealth avec une victoire 7-0 contre l'Inde. La Nations Cup va nous permettre d'affronter l'Afrique du Sud et de préparer notre Coupe du Monde". 

 

François Goyet, joueur de l'Equipe de France : "Nous sommes excités par ce tirage ! Maintenant nous sommes concentrés sur les équipes que nous allons affrontées. Ce sera assurément des matchs difficiles à jouer, en commancant par l'Australie qui vient de remporter le tournoi du Commonwealth. Ils sont impressionnants, surtout en attaque. L'Argentine ont toujours des joueurs très doués. Nous devrons défendre proprement contre eux. Enfin, l'Afrique du Sud ce sera une bataille difficile. Nous les avons affronté deux fois en Pro League et le résultat était serré. Nous allons faire le maximum pour nous qualifier pour les phases finales et nous avons hâte de revenir jouer en Inde !

 

Pour rappel, la Coupe du Monde se tiendra à Bhubaneswar et Rourkela du 13 au 29 janvier 2023

 

Les joueurs de l’Equipe de France espèrent réitérer les exploits de 2018 et pourquoi pas viser plus haut. Pour rappel, les Bleus avaient battu l’Argentine en phase de poules avant de tomber contre l’Australie en quarts de finale.  

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter