Equipe de France masculine

Pour son premier match de l'année 2016, l'équipe de France se déplace à Dublin afin de rencontrer une équipe d'Irlande en pleine préparation pour les JO de Rio. Les deux matchs au programme se disputent sur le tout nouveau terrain du Monkstown Hockey Club, dans l'enceinte de la Merrion Fleet Arena.
Gaël Foulard poursuit sa revue d'effectif avec un groupe composé de l'ossature de la dernière campagne complété par quelques nouvelles têtes dont le Franco-belge du Waterloo Ducks H.C., Nicolas DUMONT.

Viktor Lockwood à l'écoute des consignes de Gaël Foulard

Premier quart-temps, premier but!

Le premier quart temps démarre assez difficilement sous une pression intense des Irlandais en quête d'une première victoire dans leur préparation. Temps nécessaire aussi aux Français de se remettre dans le rythme d'un match international: une période qui aura finalement durée 3 minutes, sans incident majeur.
Malgré tout, les Irlandais se procurent deux occasions de but coup sur coup vers la 5ème minute.
Au fur et à mesure de ce premier quart temps, les Bleus, en rouge ce jour, reviennent largement dans la partie en s'offrant une belle occasion à la 14ème minute. Malheureusement sur la perte de balle les verts vont inscrire le premier but de la rencontre sur action (IRL 1-0 FRA).

 

Un second quart temps plus offensif

Le deuxième quart temps reprend et les Irlandais obtiennent un PC assez rapidement sans pour autant parvenir à le bloquer correctement. PC qui ne donnera donc rien.
On notera le bon débordement de Blaise ROGEAU sur la gauche du terrain suite au "lancement aérien" de notre défense. Action qui se termine par un tir au but en angle fermé. Une minute après, c'est à Hugo GENESTET de tenter sa chance devant un HAART (récompensé du titre de la FIH de meilleur gardien de but de l'année 2015) encore bien inspiré ce jour.

 

Encourageante, la deuxième mi-temps s'équilibre...

C'est sous une pluie battante que commence la deuxième mi temps où les débats sont de plus en plus équilibrés. La France obtient même l'occasion d'ouvrir le score après un premier PC, malheureusement mal bloqué, les conditions du jour n'aidant pas.
Durant cette deuxième période, Charles MASSON se procure une très belle occasion, balle une nouvelle fois sortie par le GK Irlandais par un arrêt de grande classe.
Les Français obtiendront même un PC à la fin du temps réglementaire : remise donneur qui finira sur le poteau.. Dommage : l'occasion était si belle de pouvoir partager le résultat du jour, ce qui aurait été certainement une bonne récompense au vue des belles actions du jour.

 

L'objectif fixé pour le deuxième match (mercredi 2 mars à 19h00) par Gaël Foulard est clair: "commencer dans l'intensité avec laquelle nous avons terminé le match. Et après ajustement à la vidéo pendant la journée, essayer de concrétiser sur nos temps forts les efforts fournis!"

 

TELECHARGEMENT

  pdf SELECTION EQUIPE DE FRANCE FRA vs IRL 29fév

 

 Antoine FRANCOIS

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.