Equipe de France masculine

Pour ce deuxième et déjà dernier match de ce mini stage à Dublin, les bleus avaient une nouvelle fois à cœur de bien figurer.

 

Le match commence de la même manière que le précédent avec une équipe irlandaise agressive. Les français se mettent cette fois ci beaucoup plus vite au diapason, voir trop. Résultat : première carte verte de la partie pour Nicolas Dumont à la 3ième minute.

La première réelle occasion du match est pour l'Irlande sur PC : push direct, arrêt du gardien du jour : Arthur THIEFFRY.

C'est à la 13ème minute que le score se débloque. Suite à un bon débordement par la droite, centre irlandais, bien conclu au deuxième poteau : IRL 1-0 FRA.

Nous voici déjà dans le deuxième quart temps, malgré un rythme de match plutôt intéressant les deux équipes ont du mal à se procurer des situations dangereuses. Les balles bleues traversent le cercle irlandais à plusieurs reprises mais ne donnent rien. La première mi temps se conclue après une dernière frayeur, FORGUES perd son duel contre l'avant centre irlandais qui part seul au but mais ne parvient pas à cadrer.

La deuxième mi temps commence de la même manière que la première, carton vert pour Simon MARTIN BRISAC sur contestation suite à plusieurs décisions arbitrales "litigieuses". Malgré tout, les français restent conquérants et, sur une belle action initiée sur la gauche par DUMONT, KIEFFER dévie la balle pour BAUMGARTEN qui file au but, mais une fois encore, le manque de réalisme est au RDV. Les verts font le dos rond et profitent même d'un PC pour doubler la mise.(IRL 2-0)  Mais les bleus ne baissent pas la tête, MARTIN-BRISAC voit même le gardien faire une parade de justesse après un bon tir suite à un débordement par la droite : action qui aurait pu une nouvelle fois être mieux récompensée.

Dans le dernier quart, la France essaie de reprendre l'ascendant sur la partie mais n'arrive pas à se montrer réellement dangereux contre une équipe d'Irlande qui a bâti ses récents succès grâce à une défense intraitable. Malgré tout, à la 58ième minute, suite à une interception haute de LOCKWOOD, KIEFFER débloque le compteur français sur un shoot bien placé (IRL 2-1 FRA) Fin du match.

Les français repartent donc avec des enseignements intéressants, c'était d'ailleurs bien l'objectif de ces deux confrontations en terre celtique.

Prochaine étape au Pays de Galles à la fin du mois d'avril. 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.