Equipe de France masculine

Le week-end du 17 au 19 juin 2016, l'équipe de France se déplaçait en Pologne pour y disputer un Tournoi 4 Nations face à l'Ecosse, l'Italie et la Pologne. Retour sur les objectifs de ces 6 jours de stage et sur les 3 matches disputés par les Bleus.

 

 France vs Pologne 2016

 

Le contexte

 

Rappelons les objectifs de ce premier semestre de l'année 2016 fixés par la Direction Technique Nationale :

  1. Donner la possibilité à de nouveaux joueurs d'intégrer l'équipe de France
  2. Maintenir la fréquence de rassemblement entre les joueurs pour pérenniser le discours mis en place en ajoutant à chaque stage quelques petites touches sur le dispositif tactique afin de s'améliorer progressivement. Cette fréquence permet également de créer et alimenter une dynamique de groupe qui peut être décisive dans notre sport collectif qu'est le Hockey
  3. Trouver un mode de fonctionnement pour le nouveau staff de l'équipe de France afin de prendre des repères et s'habituer à un mode de fonctionnement

L'équipe de France est encore en phase de construction en vue de son échéance internationale : la World League Round 2 qui se déroulera du 11 au 19 mars 2017 à Dublin. En témoigne le turn-over opéré par l'encadrement pour se déplacer en Pologne pour le Tournoi 4 Nations.

C'est pourquoi l'important n'était pas forcément de gagner sur le plan sportif mais surtout de créer des automatismes dans le groupe. Ce qui n'est pas forcément aisé lorsque de nouveaux joueurs intègrent un groupe. Il s'agit là donc d'un paramètre difficile à gérer et qui prend du temps. Mais, en bon sportifs de haut niveau, cette 3ème place est tout de même frustrante au vue de la qualité des matches. D'un point de vue tactique, les axes de travail définis par l'encadrement technique étaient la pression haute et l'efficacité dans le cercle.

 

Un bilan comptable équilibré

 

L'équipe de France repart de Pologne avec la 3ème place du Tournoi 4 Nations, après un match nul acquis le vendredi 17 juin face à l'Ecosse (2-2), une large victoire face à l'Italie (3-0) et une lourde défaite face à la Pologne (3-0).

Un résultat sportif plutôt décevant, même si le plus important est de continuer à travailler et à former des bases solides pour les futurs regroupements dans l'optique d'être de plus en plus forts de match en match. Ce qui s'est plus ou moins déroulé ce week-end puisque si les Bleus s'en sortent avec une défaite 3-0 face à la Pologne, ils ne se sont pas moins procurés d'occasions que lors des deux autres matches, notamment un nombre incalculables de Penalty Corners non transformés.

 

Voici les différents résultats de l'Equipe de France et le classement final du Tournoi 4 Nations :

 

  • France - Ecosse : 2-2
  • France - Italie : 3-0
  • Pologne - France : 3-0

 

Classement :

 

  1. Ecosse - 7 points
  2. Pologne - 6 points
  3. France - 4 points
  4. Italie - 0 point

A noter également la belle performance de Victor Charlet qui termine co-meilleur buteur de la compétition avec 3 buts en 3 matches, tous inscrits sur Penalty Corner.

 

Vous pouvez revoir les temps forts de chaque match des Bleus au Tournoi 4 Nations, disponibles sur la chaîne Dailymotion de la FFH :

 

Le prochain rendez-vous

 

L'équipe de France se regroupera du 29 août au 1er septembre à l'INSEP. Pas d'opposition au programme mais du travail physique avec tests de vitesse, test navette, entrainements aérobie, entrainement hockey, musculation et de la récupération en Balnéothérapie.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.