Equipe de France masculine

La préparation de l’Equipe de France A masculine en vue de la World League II se poursuit à Malaga. En effet, du 26 janvier au 3 février, les Français poseront leurs valises dans le sud de l’Espagne pour affronter deux très bonnes nations du hockey mondial : l’Espagne et l’Irlande.

Ce stage est le deuxième pour les hommes de Gaël Foulard en 2017, après celui à Thônes en Haute-Savoie début janvier. Mais il est surtout la suite d’une série de stages préparatoires entamés en 2016 pour la première grande échéance de l’année 2017 riche en compétition : la World League II à Belfast. A Thônes, il était question de préparation physique, mais en Espagne, les joueurs retrouveront le terrain.

Pendant ce stage, les Français auront donc l’occasion de se confronter à l’Espagne, 9ème au classement mondial, et récente quart de finaliste aux Jeux Olympiques de Rio (perdant contre les futurs médaillés d’or argentins), et à l’Irlande, 10ème au classement mondial, et pays organisateur de la World League II.
Lors de leurs précédentes rencontres, les Français s’étaient inclinés de justesse face aux Espagnols sur le score de 4 à 3 (Championnat d’Europe 2015), et avaient perdu leur deux test-matchs en mars 2016 face aux Irlandais, 1-0 puis 2-1.

Pour ces deux double-confrontations, l’objectif est clair : travailler tactiquement et reprendre le rythme international. C’est donc une belle occasion de se tester à un peu moins de deux mois de la World League II.

Retrouvez ci-dessous les horaires des matchs de l’Equipe de France pendant ce stage :
- Le 29/01 à 16h : France vs Espagne
- Le 30/01 à 16h : France vs Irlande
- Le 1/02 à 16h : France vs Espagne
- Le 2/02 à 16h : France vs Irlande

Composition de l'Equipe de France :

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.