Equipe de France masculine
(c) Rowland White / PressEyeMen's Hockey


L’Equipe de France masculine de hockey a décollé pour Belfast (IRL), mercredi 8 mars pour aller disputer le Round 2 de la World League. Etape obligatoire pour se qualifier pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Inde en 2018. 11h30*, samedi 11 mars, les Bleus ont affronté l’Ecosse, 27ème au classement mondial. Les tricolore signent une victoire pour ce premier match de la compétition (3-1).

 

 

 

« Même si l’on sentait l’équipe prête pour ce match contre l’Ecosse, on sait combien il est psychologiquement compliqué d’aborder le premier match d’un tournoi. Nous sommes au-dessus de cette équipe à condition de ne pas descendre sous un niveau d’intensité car les « scottish » savent parfaitement bien profiter de la moindre petite faille de notre système. Ils l’ont prouvé lors des matches de préparation au Touquet. » Entame, Bertrand Reynaud, DTN de la Fédération.

 

 

Les Ecossais s’offrent la première occasion de but lors d’un face à face entre Edward Greaves et le gardien Tricolore, Arthur Thieffry. Ce dernier gagne le duel grâce à une bonne pression. Puis, les Bleus obtiennent leur premier PC, malheureusement mal bloqué.

 

 

Second quart temps. Suite à une belle contre-attaque de Charles Masson, l’Equipe de France obtient son second PC face à trois écossais (deux ayant été renvoyés, l’un dehors pour un carton vert et l’autre à la médiane pour sortie anticipée). Encore une balle non bloquée. 
Enfin, Simon Martin-Brissac ouvre le score en logeant la balle dans un « trou de souris ». Gaspard Baumgarten est quant à lui à deux doigts d’inscrire le second but tricolore. On sent la France prendre le dessus techniquement et en vitesse.

 

 

Lors du troisième quart temps, Victor Charlet fait respirer son équipe sur un PC « direct et tendu planche droite ». Enfin Hugo Genestet récupère, dans le dernier QT, la balle à vingt mètres du but, part seul et d’un push intelligent place la balle à ras du poteau gauche. Charles Dumont et Etienne Tynevez auraient pu aggraver le score. Puis l’équipe défend plus bas… trop bas ? Et surtout baisse d’un cran en intensité et en concentration. Il n’en faut pas plus pour libérer les Ecossais qui pressent et obtiennent leur second PC. Shoot direct de Alan Forsyth qui trompe le gardien Tricolore. Il reste 6 minutes et les Français reprennent tout de même les choses en main.

Victoire méritée 3-1.

 

 

« Cela ne fait aucun doute, notre équipe a un potentiel de jeu qui doit encore se concrétiser davantage en action. Gommer des tentatives trop ambitieuses qui nous coûtent des turnovers meurtriers (duel trop lisible, ouverture trop gourmande…), maintenir l’intensité encore plus durablement (faire courber l’adversaire face à notre pressing et notre rythme) et surtout être plus efficace lors de nos temps faibles (là encore 1 PC et un but !).

Comme on le savait, le niveau est relevé et n’a rien à voir avec les autres tournois de la World League 2 ni à celle remportée il y a 2 ans au Cap (AFS). Tant mieux, cela va nous apporter de fortes oppositions, et donc l’obligation de jouer notre hockey le plus performant. » Conclut, Le DTN, présent à Belfast.

 

 

France - Ecosse : 3 - 1

Buteur (France) : Simon Martin-Brisac (26’) – Victor Charlet (41’) – Hugo Genestet (45’)

 

 

 

Programme et résultats des matches de poule

11/03 – 11h30* : France vs Ecosse : 3 - 1

12/03 - 11h30* : Pologne vs France

14/03 – 13h15* : France vs Pays de Galles

 

 


jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.