Equipe de France masculine

(c) Rowland White / PressEyeMen's Hockey  

 

La domination française sur le match était nette. Durant les trois premiers quart temps les Tricolores n’ont pas laissé beaucoup d’espace aux Polonais (3 – 0). Une « faute bleue » au début du 4ème quart temps offre le seul et unique but aux Polonais. L’Equipe de France masculine signe une seconde victoire pour leur deuxième match de la Hockey World League. 3 - 1  voilà le score final qui s’est affiché sur le tableau de scores Irlandais. Les Tricolores vont maintenant pouvoir se reposer et recharger leurs batteries avant d’affronter le Pays de Galles, mardi 14 mars à 13h15*.

 

Avant même l’entame du match, les Français avait été conditionnés par le staff. « L’un des points essentiels à travailler au sein du collectif France est bien la capacité à se mobiliser pour tous les matches et à rester concentrer tout le long de la rencontre. Avec Natalie Crépin (Préparatrice mentale), Gaël  Foulard, entraineur de l’Equipe de France, y travaille, assisté par tout le staff. Ainsi Franck Grondin (Coach physique) lors du briefing matinal a interpellé habilement pour motiver l’équipe : « avoir réalisé un bon match et avoir récupéré, c’est bien … mais maintenant il faut se mobiliser sur l’approche mentale du match. » Il a fait sursauter toute l’assemblée ! ». Nous raconte Bertrand Reynaud (DTN), présent à Belfast.

 

La France a ainsi eu une réelle emprise sur le match. Equilibré lors du 1er quart temps, le match bascule en la faveur des Bleus en deuxième et troisième quart temps. (Quinze entrées dans le cercle à huit, sept tirs au but à un et enfin un PC contre deux pour les Polonais).
A la cinquième minute, 100% de réussite pour Victor Charlet sur un avion en pleine lucarne gauche. Il faudra attendre ensuite la vingt-quatrième minute pour que Blaise Rogeau dévie au but et augmente le score des Bleus. Enfin Tom Genestet dans les dernières secondes du troisième quart temps (45ème) d’un shoot revers placé assomme les Polonais : 3 - 0
 

Dès l’entame du dernier quart temps, suite à une glissade de Jean-Baptiste Forgues, Nicolas Dumont commet une faute dans le cercle. Il s’ensuit un penalty-stroke transformé par Pawel Bratkowski : 3 - 1.

La Pologne presse et à nouveau on observe une certaine excitation qui détériore le jeu des Bleus. Les Tricolores et le staff sont frustrés car le score devrait être beaucoup plus ample en leur faveur mais les Français n’ont pas su exécuter le dernier geste lors de leur contre-attaque.

 

Le contrat est rempli lors de ces 2 premières rencontres avec 6 points. Cela va libérer les joueurs de la pression initiale. L’équipe va progresser au fil de la compétition en jouant de plus en plus juste. Demain, récupération et certainement un léger entraînement.

 

Info joueur : Guillaume Deront n’a pas joué contre la Pologne suite à l’impact de la balle reçue sur sa cheville la veille face à l’Ecosse. Précaution vis à vis d’une « sur-blessure » : 2 jours de repos pourront le rétablir totalement.

 

 France - Pologne : 3 - 1

Buteur (France) : Victor Charlet (5’) – Blaise Rogeau (24’) – Tom Genestet (45’)

 

 Classement provisoire (Poule B)

France (6pts – 2 matchs joués) – Pays de Galles (3pts – 1 match joué) – Ecosse (0pt – 1 match joué) – Pologne (0pt – 2 match joués)

 

Programme et résultats des matches de poule

11/03 – 11h30* : France vs Ecosse : 3 - 1

12/03 - 11h30* : Pologne vs France : 1 - 3

14/03 – 13h15* : France vs Pays de Galles

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.