Equipe de France masculine

3ème journée de compétition pour l’Equipe de France masculine, à Johannesburg pour la World League Semi-Final. Après un match nul contre la Nouvelle-Zélande (3-3) et une légère défaite contre l’Australie, 2ème mondiale (3-2), les Bleus affrontent leur adversaire direct : le Japon. Ils ressortent vainqueurs, 4 à 1, et s’assurent une place en quart de finale. Prochain match, samedi 15 juillet, à 12h, contre l’Espagne (10ème mondiale).  

 

Les Bleus dominent complètement le premier quart temps. Ils entrent 11 fois dans le cercle adverse, 5 tirs au but et un petit corner, contre zéro occasion pour les Japonais. Coup sur coup Viktor Lockwood, suite à une belle échappée, puis Jean-Laurent Kieffer et Simon Martin-Brisac se heurtent au gardien Japonais, Suguru Shimmoto. La France mène logiquement 1-0 à la fin de cette période : suite à une déviation de Gaspard Baumgarten, Etienne Tynevez, revenu de blessure grâce au staff médical, inscrit son deuxième but de la compétition en deux matchs joués (10’). Dans les dernières minutes, Gaspard Baumgarten fera une nouvelle fois trembler les japonais avec une transversale.

 

De retour pour le deuxième quart temps, les Japonais sont plus entreprenants. Mais Gaspard Baumgarten, encore lui, place un beau shoot tendu du bord du cercle et accentue le score (21’) : 2-0. Quelques minutes plus tard, le camp nippon décide de prendre sa revanche et entre pour la première fois dans le cercle, et tire coup sur coup. Le deuxième tir est le bon pour Hirotaka Wakuri.  Score à la mi-temps : 2-1

 

L’entame de cette deuxième mi-temps est pour les Japonais, qui obtiennent, dès la 1ère minute, un petit corner qui sera reconduit trois fois : le premier contré par Jean-Laurent Kieffer, le deuxième arrêté par le gardien français Arthur Thieffry et le dernier aussi contré. Les français perdent plus vite les balles en attaque mais la défense tient bon, avec Jean-Baptiste Forgues (100ème sélection pour ce match) au manette. Juste avant la fin du quart temps, sur petit corner, François Goyet creuse l’écart avec une magnifique déviation (44’).

 

Dans la dernière période, les Japonais lâchent tous leurs atouts : à nouveau sur deux petits-corners les Bleus tiennent bon, comme depuis le début de la compétition car la défense sur petit corner a été inviolée jusqu’à présent. A la 55ème minute, suite à une contre-attaque et de nombreuses passes dans le cercle, Blaise Rogeau aggrave le score d’une belle déviation sur shoot de Peter Van Straaten. Score final : 4-1. Enfin une victoire pour les Français, et une qualification assurée pour les quarts de finale.

 

France – Japon : 4 - 1

Buteurs (France) : Etienne Tynevez (10’) – Gaspard Baumgarten (21’) - François Goyet (44’) – Blaise Rogeau (55’)

 

Programme et résultats des matches de poule 

09 - Juillet : France vs Nouvelle-Zélande : 3 - 3

11 - Juillet : Australie vs France : 3 - 2

13 - Juillet : Japon vs France : 1 - 4

15 – Juillet – 12h00 : Espagne vs France

 

ScreenHunter 215

 

(Re)Découvrez les joueurs : En cliquant ici

 

 

Suivez les

"La version officielle" : créer son compte ESPN PLAYER - diffuseur officiel pour la France - via le lien ci-dessous et s’abonner un mois (sans engagement) pour environ 8/9 euros. 

"Le plan B" : passer par des sites de streaming type www.fromhot.com.C’est gratuit mais la qualité est très variable.

 

 

 

Facebook 

Twitter  

Instagram

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.