Equipe de France masculine

Vendredi 21 juillet, l’Équipe de France s’est retrouvée face à l’Irlande pour son deuxième match de classement. Après un match nul à la fin du temps imparti (1-1), les Français perdent sur les shoots-out. Leur prochain match sera contre l’Egypte pour jouer la place 7 et 8 du tournoi : ils restent dans la courses pour la qualification en Coupe du Monde ! Rendez-vous le 22 juillet à 15h45.

 

Ce match est le remake de la finale de la World League 2 : même score et même issue avec la série de shoot-out.

 

Comme à son habitude l’Irlande est partie en trombe et obtient un petit corner au bout de 25 secondes. A la 5ème mn, suite à une percussion de Viktor Lockwood sur la gauche, la France obtient à son tour son 1er PC : push direct de Victor Charlet contré par la première vague adverse, la balle retombe sur la crosse d’Hugo Genestet qui ajuste un tir au-dessus de David Harte (1-0).

 

Une minute plus tard Stephen Cole percute le cercle français et obtient une nouvelle fois un petit corner : Le tir est contré par le capitaine Charlet en 1èrevague et qui se blesse sur cette action. Puis la France va se heurter au portier Irlandais, Gaspard Baumgarten a la 8eme minute puis deux fois à la 10eme minute, Simon Martin Brisac aussi à la 9ème minute.

 

Dès la reprise du second quart temps, François Goyeg reçoit un carton jaune de 10 minute pour une action dangereuse. Pendant ce temps les Irlandais obtiennent deux petits corners, encore une fois arrêtés par Arthur Thieffry, et la France n'arrive toujours pas à tromper le gardien Irlandais malgré de jolies actions : à la 25eme minute, sur une passe millimétrée de Gaspard Baumgarten pour Jean-Laurent Kieffer qui voit son shoot détourné par David Harte. Malgré le sous-nombre durant une grande partie du quart-temps, la France tient bon. 

 

Le 3eme quart temps confirme que la France est plus tonique que son adversaire. De nouveau Simon Martin Brisac ajuste un tir croisé qui passe à gauche du but Irlandais, puis à la 37eme minute les français obtiennent de nouveau un petit corner, qui sera contré. Sur une relance française, une ouverture est interceptée, la contre attaque irlandaise pénètre le cercle tricolore par la droite et obtient un penalty-stroke. O'Donoghue le transforme : 1-1.

 

Le dernier quart temps s'annonce décisif :  la France jette toute son énergie dans la bataille pour arracher la victoire. Malheureusement le score restera nul, et la session des shoots-out est la seule issue pour la victoire. 

Les Français se sentaient bien mais ils se sont confronté à un David Harte très fort. Score final : 1-1 (4-3 aux shoots-out)

 

"La France est aujourd’hui largement au niveau de l’Irlande (médaillée de bronze à l’Euro de Londres en 2015, 10ème aux JO de Rio) voir peut-être au-dessus mais l’Irlande possède dans ses rangs le meilleur gardien du monde qui a sauvé puis qualifié son équipe. Nous sommes tous très déçus car l’opportunité de se classer 5/6 était plus que possible. Demain nous devons réagir pour battre l’Egypte et obtenir son billet définitif pour la Coupe du Monde." annonce Bertrand Reynaud, le DTN présent sur place. 

 

 

Irlande – France : 1 – 1 (4-3)

Programme et résultats des matches de poule

09 - Juillet : France vs Nouvelle-Zélande : 3 - 3

11 - Juillet : Australie vs France : 3-2

13 - Juillet – 14h00 : Japon vs France 1 - 4

15 – Juillet – 12h00 : Espagne vs France 2 – 0

 

Programme et résultats des matchs de Classement

19 juillet : France vs Allemagne : 1 – 4

21 juillet : France vs Irlande 1-1 (4-3)

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.