Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

L’actualité des partenaires

La Fédération a pour ambition de développer l'image de notre sport et le rendre plus visible au grand public. Pour cela, une de nos priorités est de vous accompagner, vous, les Clubs. Pour votre rentrée, le pôle communication et marketing vous propose des solutions pour développer votre stratégie numérique grâce à Besport, Rematch et Gomypartner qui vous proposeront des outils supplémentaires pour mieux appréhender votre communication.

 

Rematch, l'application qui met en lumière les highlights du hockey français

Rematch devient une des solutions de captation vidéo de la Fédération Française de Hockey et permet ainsi aux clubs, joueurs et fans de voir et revoir les meilleurs moments des matchs. 

 

une rematch gmp ffh

 

Comment ça marche Rematch ?

Il suffit d’une personne avec son smartphone pour immortaliser en « flashback » les highlights d’un match de sport amateur et les partager en temps réel au plus grand nombre avec l'app Rematch.

  • Les highlights vidéo sont montés automatiquement et instantanément ;
  • Le nom des clubs est incrusté systématiquement sur les vidéos « comme à la télé » grâce à la géolocalisation de toutes les rencontres ;
  • Les sponsors des clubs y sont directement associés.

 

Cathelijne Rockall, Vice-Présidente élue au pôle Marketing et Communication : « Le hockey commence avec les clubs. Rematch donnera à notre sport et aux clubs le coup de pouce nécessaire en termes d'engagement des supporters et de visibilité. Rematch offre aux clubs la possibilité de faire passer notre sport au niveau supérieur pour sa visibilité. Avec les temps forts diffusés sur nos réseaux sociaux et sur Besport, la FFH et les clubs peuvent montrer à quel point notre sport est spectaculaire, convivial et inclusif, et constitue une véritable alternative aux autres sports collectifs de plein air. Avec Rematch, la FFH prépare l'héritage de Paris 2024

 

À propos de Rematch

Rematch est le fruit de la start-up girondine La Passe Vidéo SAS créée en 2017 par Franck Si-Hassen, François Alary et Pierre Husson. Rematch est soutenu financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine et est accompagné par Le Tremplin, Théophraste et Unitec. Jean-Pierre Papin, Ballon d’Or 1991 a rejoint les fondateurs de Rematch dès l’été 2018. La start-up a officiellement lancé le service Rematch le 21 janvier 2019. En octobre 2020, ce ne sont pas moins de 7 000 highlights qui ont été capturés chaque semaine par les utilisateurs de l’app.

rematch sport logo og image 1000x1000

Pierre Husson, CEO et cofondateur de Rematch : « L’objectif de ce partenariat est d’amplifier la visibilité du Hockey. En devenant solution de captation de la FFHockey, Rematch permet aux clubs, joueurs et tous les fans de ce sport de voir et revoir les meilleurs moments des matchs. L’objectif est de créer un cercle vertueux entre les clubs, la Fédération et Rematch. »

 

rematch visuel

 

pdf Présentation de Rematch

 

 

GoMyPartner, la solution pour financer son activité sportive !

GoMyPartner est une solution qui permet de financer son activité sportive grâce à ses achats du quotidien. Avec cette innovation au service du sport français, les sportifs ou parents de sportifs peuvent désormais récupérer des euros, en faisant leurs courses, dans plus de 5 000 enseignes partenaires partout en France pour leur permettre de payer l’ensemble de leurs dépenses sportives. L’objectif est de financer cotisations et équipements sportifs des licenciés de la FFH sans qu’ils aient à sortir un euro de leur poche grâce à leur cagnotte Go My Partner. Outre cette aide directe aux consommateurs, cette « cagnotte » constitue également une nouvelle source de financement pour les clubs. En effet, Go My Partner reverse à chaque club 10% des gains obtenus par les achats effectués par les  licenciés du club.

Logo GMP fondclair

A propos de GoMyPartner

GoMyPartner permet de financer sa pratique sportive ou celle de ses enfants, grâce à ses achats du quotidien. Un exemple : vous achetez du pain tous les jours chez votre boulanger et vous faites vos courses hebdomadaires en grande surface près de chez vous. En signalant ces achats du quotidien sur l’application, vous gagnez des euros utilisables pour financer un équipement sportif ou une cotisation en club. Vos achats financent ainsi votre sport. A ce jour, 5 000 points de ventes partenaires sont référencés (distribution alimentaire, commerces et artisans de proximité, shopping, hôtels et restaurants, téléphonie et hi-tech, maison, beauté et bien-être, jeux et loisirs...). Plus de 20 000 personnes ont déjà utilisé leur cagnotte GoMyPartner.

En moyenne, un inscrit cumule 250€ par an et finance 2 activités sportives. La solution de financement du Sport GoMyPartner, fondé il y a 3 ans par 3 passionnés de Sport suite à l'histoire personnelle de l'un d'entre eux. Adam, sportif et jeune papa de sportifs, doit assumer des dépenses liées au sport importantes pour toute sa famille (cotisations, équipement, evénements sportifs). Il se documente et tombe sur une étude dont le titre était "1 Francais sur 2 trouve le sport trop cher". Suite à cela, ensemble, ils décident de créer GoMyPartner grâce aux enseignes partenaires qui souhaitent aider les Français et les clubs en apportant une nouvelle source de revenu à destination du sport. L’application Go My Partner, lancée en juillet 2020, a décidé de s’associer à la Fédération Française de HOCKEY. Ce partenariat a pour but d’aider la fédération et ses clubs dans le développement de leur pratique notamment en apportant un nouveau moyen de financement. 

 

Comment ça marche

 

pdf Présentation de GoMyPartner

 

 

 

Le lien de la page destinée au clubs pour retrouver toutes les informations et la partie inscription : https://gomypartner.com/club/

 

Les clubs peuvent désormais s'appuyer sur deux outils essentiels à la digitalisation du hockey français !

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter