Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Actualité des structures

 La Fédération Française de Hockey a appris le décès de Pascal Guyonnet, membre du comité directeur du Hockey Club Charcot.

 

Pascal Guyonnet ("Lalou") était un enfant du sport, du Lyon Olympique Universitaire (LOU) et du Hockey. Il est né au club-house du LOU dont les parents étaient les gérants.

Tombé dans le Hockey très vite, il a fait une carrière de joueur remarquable avec des titres nationaux et des sélections en Equipe de France

Ses actions en faveur du développement du Hockey, mais surtout des Hockeyeurs et des Hockeyeuses ont été innombrables depuis des décennies :

  • Pascal a initié et appris le Hockey à de très nombreux jeunes qui ont alimenté les équipes du LOU HC et du HC Charcot, mais également des différentes équipes de France ;
  • Pascal a coaché de très nombreuses équipes, jeunes, seniors et vétérans, certaines au plus haut niveau national ;
  • Pascal a oeuvré comme nul autre dans le développement du Hockey Féminin depuis toujours avec des résultats remarquables ;
  • Pascal a animé puis présidé le LOU HC pendant de nombreuses années ;
  • Pascal a été un des initiateurs de la fusion du LOU HC avec le CS Charcot pour créer le HC Charcot, fusion sans laquelle le Hockey Lyonnais ne serait pas ce qu'il est actuellement ;
  • Pascal coachait encore l'année dernière l'équipe féminine senior du HC Charcot en Nationale 1 en Gazon et en Elite en Salle.

Ses plus grandes réalisations sont cependant dans les valeurs qu'il a inculquées à tous les jeunes qu'il a formés et coachés, et à tous ceux qu'il a cotoyés. Le don de soi, l'ouverture aux autres, les vertus du collectif, la transmission, la joie du vivre ensemble, la force de l'amitié, le respect, ... Ce sont ces valeurs qui l'ont accompagné toute sa vie, dans ses différentes professions comme dans ses engagements associatifs.

Sa disparition laisse un trou béant et très nombreux sont ceux à qui Pascal manque déjà. Ils sont héritiers de ses valeurs et continueront à les porter plus haut, plus loin, plus fort, et surtout à les transmettre.

Toutes nos pensées vont à sa famille tous très impliqués dans le monde du Hockey.

 

pascal guyonnet

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.