Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Actualité des structures

 La Fédération Française de Hockey a appris le décès d'André Levy, acteur majeur du hockey en Gironde et au-délà et ancien membre du Comité Directeur de la FFH. 

 André1

 

André a été tout d'abord joueur de Hockey au Bordeaux Etudiant Club puis aux Girondins de Bordeaux, son club de toujours. Il fut un défenseur redouté et respecté par ses adversaires, les plus souvent amis.

C’est en 1970 qu’il prend la présidence de la section des Girondins de Bordeaux. Poste qu’il occupera durant 44 ans. Durant sa présidence, il contribua à développer le hockey aux Girondins en portant le projet du premier synthétique en Aquitaine qui sera construit en 1989. En 2005, il recommença pour la construction d’un terrain synthétique mouillée. Puis, désireux que les Girondins puissent de nouveau pratiquer le hockey en salle dans de bonnes conditions, il se lança dans l’étude de la réalisation d’un gymnase spécifique à la pratique du hockey en salle à Rocquevielle. Celle-ci verra le jour en 2014. Enfin, il est toujours présent pour réaliser le projet de réfection du terrain synthétique avec une moquette répondant aux normes internationales. L’inauguration eut lieu en 2018 et André accepte que, de son vivant, le terrain porte son nom.

Il était aussi impliqué dans la vie et la gestion des Girondins Omnisports en étant le trésorier de l’association et en participant activement au développement du club sur le domaine de Rocquevielle.

Son engagement allait au-delà de son club, il œuvra dans l’intérêt général du hockey dans la région, en étant président de la Ligue Aquitaine durant de nombreuses années mais aussi nationalement, en étant membre du Comité Directeur de la Fédération et secrétaire général de celle-ci. Son expertise et son jugement étaient reconnues, notamment par l’étude et la rédaction des différents statuts et règlements.

Marié à Eliane, qui jouait aussi au BEC à l’époque, il a eu cinq enfants (trois garçons et deux filles) tous joueurs de hockey.

André a consacré sa vie à ce sport et beaucoup, en Gironde et au-delà, lui doivent la passion et l'implication associative. 

Toutes nos pensées vont à sa famille. 

 

                                André2 

André3

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.