Arbitrage

 La Commission Nationale des Juges et Arbitres et la Commission Développement sont très heureuses de lancer le programme de Formation Nationale des Jeunes Arbitres (FNJA). Après étude de la cinquantaine de dossiers reçus, 24 arbitres issus de tout notre territoire ont été retenus. Pas moins de 17 clubs différents sont représentés au sein de ce dispositif. Découverte de ce projet d'envergure nationale.

 

L'objectif de ce programme est d'introduire un plan de formation structuré au niveau national, qui cible les jeunes arbitres de chaque Ligue afin d'augmenter le nombre de jeunes officiels sur notre territoire. Ces jeunes gens de 14 à 25 ans, qui ont reçu le soutien de leurs clubs, de leurs CRJA et de leurs Ligues Régionales, ont pour objectif de progresser dans tous les domaines de l'arbitrage.

Pour se faire, ils seront suivis tout au long de la saison par des tuteurs qui se sont portés volontaires pour encadrer et aider au développement des jeunes arbitres. Nous avons donc 8 groupes de tuteurs où sont répartis nos 24 jeunes arbitres sélectionnés, en fonction de leur secteur géographique.
Les tuteurs présentent des profils différents (arbitre internationaux et nationaux actuels, anciens arbitres ou encore Référents Arbitres) mais complémentaires qui doivent amener une progression au cours de la saison. Les tuteurs auront notamment comme mission de soutenir les jeunes arbitres dans leur formation par le biais d'un coaching individuel et/ou en groupe, ou encore la création d'un groupe de discussion ou d'une plateforme d'échanges.
Les thèmes abordés seront la préparation physique, l'application et la connaissance des Règles du jeu, le placement, la gestuelle, le coup de sifflet ou la collaboration avec son collègue. Ces différents points seront abordés progressivement au cours de la saison.

 

Pour cette première année, la Fédération Française de Hockey, la CNJA et la Commission Développement se tiennent à votre disposition pour répondre à vos besoins et aménager le dispositif pour une meilleure efficience. 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.