Coup de crosse

 

Elite Dames : Lille au trésor

Retrouvez le compte-rendu de la finale entre le Lille MHC et le Stade Français ICI
Vous pouvez également revivre le match en replay sur la plateforme EUROHOCKEY TV

 

Elite Hommes : Les deux premiers de la saison régulière

Saint-Germain avait un statut de favori à assumer, dans un derby qui a toujours été disputé par le passé. Surtout que le RCF revenait en forme sur cette fin de saison. Mais dès l'entame du match aller, les saint-germanois ont démontré leur supériorité en menant rapidement 2-0. On pensait que St Ger' s'envolerait après avoir marqué deux buts rapidement mais c'était sans compter sur la combativité et la qualité du RCF qui revient petit à petit. Le SGHC, privé de son maître à jouer Tom Genestet, est en difficulté. Mais grâce à une fin de match mieux maîtrisée et en supériorité numérique, il l'emporte 3-2 dans ce match aller qui laisse augurer un match retour à suspense.
Un match retour très tactique où les occasions de buts viennent essentiellement des PC, en témoigne celui qui aboutit à un poteau de Grégoire Samson côté des locaux. A 3 minutes de la fin, le RCF est obligé de prendre tous les risques et décide d’enlever le gardien afin de mettre une grosse pression sur la défense saint-germanoise mais cela ne leur suffit pas. Le match se termine avec un 0-0 qui permet au SGHC de décrocher sa place en finale.

Scénario inverse dans l'autre 1/2 demi-finale : Montrouge réussit un match aller fantastique et l'emporte 4-0 dans un match à sens unique. La jeune garde

des oranges et noirs a scoré sur ce match avec des buts de Corentin Sellier, Raif Gonessa, Timothée Clément et Xavier Esmenjaud. Le Stade Français n'a pas pu faire le poids malgré une bonne forme en fin de saison, et repart la tête basse en sachant que les chances de qualifications sont minimes.
Les stadistes auront néanmoins un sursaut d'orgueil et remporte le match retour 3-2 avec notamment un doublé de Nicholas Findlay.

Retrouvez la présentation de la finale sur notre site internet ICI

 

Nationale 1 Hommes: Antibes avance, Douai recule

Toujours une lutte acharnée en tête de la N1 Hommes pour obtenir le ticket direct en Elite Hommes ou au moins une place dans le top 4 pour espérer décrocher le deuxième ticket pour l'Elite Hommes. Le grand perdant de cette journée de championnat est le Douai HC qui s'est incliné 6-3 à Antibes dans un choc des leaders : Romain Massonneau, auteur d'un doublé, aura été déterminant dans cette victoire antiboise.
Dans les autres matchs, les cadors de la division auront assuré avec des victoires probantes : victoire de Cambrai face à Rouen 2-0, victoire du PJB 4-1 face aux Girondins (doublé de Santenac) et enfin succès 4-2 de Nantes à Lambersart.

Week-end compliqué à nouveau pour la lanterne rouge Villa Primrose qui perd 6-0 à Lambersart (doublé de Florian Brige) puis 10-0 au Touquet le dimanche (doublés de Tomas Salazar, Noé Grolet et Jérémy Coulon). Une victoire touquettoise qui leur donne un petit matelas de point sur la zone rouge.

 

Nationale 1 Dames : Retour à la case départ

Situation assez inédite dans les play-downs de Nationale 1 Dames puisque suite aux victoires du Polo HCM (3-2 vs RCF) et du HC Valenciennes (3-1 vs CFP avec un doublé de Jade Manconi), les 4 équipes sont à égalité au bout de deux matchs. Personne n'a envie de terminer 4ème de ce play-downs et de jouer le barrage.

C'était également très serré en play-offs avec deux matchs nuls. 1-1 entre le CA Montrouge et le FC Lyon, un résultat qui n'arrange personne et qui laisse aux deux premières places le Lille MHC 2 et Villa Primrose qui se sont partagées les points (2-2).

 

Nationale 2 Dames : L'Entente Nantes/Carquefou l'emporte...grâce à leur attaque !

Après deux week-end sous forme de tournois et 8 matchs joués, 3 équipes se partagaient la première place avec 18 points !! L'entente Nantes/Carquefou est champion de France grâce à une meilleure attaque que le HC Charcot : en effet, ces deux équipes avaient le même nombre de points et une différence de buts similaires. L'IH Lambersart 2 complète ce podium d'équipe à 18 points.
Escaudoeuvres finit 4ème et l'entente Trèfle/CFP 2 termine à la 5ème place.

 

TF -19 ans Filles : Cambrait finit en or

Au cours d'unt tournoi final joué à Valenciennes le 1er mai dernier, le Cambrai HC remporte le titre -19 ans Filles avec 3 victoires en autant de matchs. 6 buts marqués, 0 encaissé,  bien emmenées par Pauline Bracq et Jeanne Vesley, les cambrésiennes ont dominé le FC Lyon (2ème), Saint-Germain (3ème) et Valenciennes (4ème).

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.